Vous comptez visiter Amsterdam très prochainement mais vous ne savez pas encore où dormir ? Pas de souci ! Chez Les Visiteurs, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs quartiers où dormir à Amsterdam. Que vous cherchiez un hôtel de luxe, une chambre plus modeste ou un dortoir pour dormir calmement, nous sommes sûrs que vous trouverez l’endroit parfait pour dormir à Amsterdam. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Dans quel quartier dormir à Amsterdam ?

Dormir à Amsterdam, c’est avant tout faire le choix d’un quartier. En effet, on imagine mal choisir un hôtel en périphérie de la ville avec tout ce que cela implique de transports quotidiens pour ne serait-ce que rallier le centre-ville et visiter Amsterdam. Chez Les Visiteurs, nous vous conseillons de choisir un logement pour dormir dans le centre historique d’Asterdam. Celui-ci se découpe en plusieurs quartiers parmi lesquels ont peut citer :

  • Binnenstad
  • Le Quartier Rouge
  • Le Plantage
  • La boucle des Canaux
  • Jordaan
  • Leidseplein
  • Le quartier des musées
  • Et De Pijp

Notre conseil, si vous souhaitez visiter Amsterdam pour un court-séjour, consiste à privilégier le quartier Jordaan ou la boucle des canaux. Si vous avez un petit budget, vous trouverez des auberges de jeunesses et des dortoirs dans ce même quartier. Et enfin si vous avez un peu plus de budget, nous vous conseillons de prendre un hôtel à Leidseplein, vous êtes sûrs d’y trouver votre bonheur !

Quels sont les meilleurs hôtels d’Amsterdam ?

Parmi les meilleurs hôtels où dormir à Amsterdam, nous avons sélectionné 3 établissements renommés pour leur sérieux, chacun s’adaptant à différents budgets. Voici notre sélection !

Bed and Breakfast Amsterdam The Blue Sheep

L’un des hôtels les plus connus du centre-ville d’Amsterdam est The Blue Sheep, un Bed and Breakfast situé à côté d’un canal à quelques centaines de mètres de Central Station, la grande gare du centre-ville d’Amsterdam. Idéalement située pour attraper le tram et partir à la découverte des autres quartiers de la ville, The Blue Sheep est une maison d’hôtes dans laquelle les visiteurs ont leur propre chambre avec salle de bain incluse, télévision, internet et petit déjeuner. Elle est conforme aux prix des hôtels trois étoiles de la ville et demande à être réservée au moins 3 mois à l’avance.

Cocomama

Le Cocomama est un hôtel installé dans une ancienne maison clause du quartier de Westeinde tout proche du quartier des musées et donc du fameux Rijks Museum. Il est composé de dortoirs mixtes et de chambres individuelles, parfait donc pour les petits budgets. Il n’en reste pas moins un lieu de charme où dormir à Amsterdam. Cette auberge de jeunesse est un lieu de rendez-vous incontournable pour les vacanciers de passage dans la ville, une nuit de coûtant en moyenne que 70 euros pour deux personnes.

Clink

Enfin, si vous cherchez un lieu branché où dormir à Amsterdam, vous devez réserver une chambre à l’hôtel Clink situé au nord de la ville par-delà l’Amstel. En effet, l’hôtel Clink vaut le détour pour son cadre industriel, puisque construit sur un ancien laboratoire. Les chambres et les espaces communs sont très inspirés des designs industriels et cet établissement branché a l’avantage de ne pas être trop onéreux en comparaison d’autres hôtels du même standing. Pour moins de 50 euros, vous aurez une chambre pour deux personnes. Pourquoi ce prix ? La position géographique de l’hôtel, un peu à l’écart du centre-ville explique en partie ces prix avantageux. Néanmoins pas de panique : l’hôtel est à proximité du tramway et vous rallierez le centre historique en moins de 15 minutes !

Voilà, nous espérons que cet article dédié aux endroits où dormir à Amsterdam vous aura plu. De notre côté, nous serions curieux d’avoir vos témoignages sur les hôtels et peut-être les Airbnb que vous auriez louer dans la capitale de Pays-Bas.  N’hésitez pas à consulter notre article sur où manger à Amsterdam !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *