Vous avez pour projet de visiter Prague dans les semaines ou les mois qui viennent et vous cherchez quels sont les types de logements à votre disposition ? Comme on vous comprend ! En effet, chez les Visiteurs, nous sommes nous-mêmes très souvent en quête de lieux où dormir et nous dénichons les bons plans pour vous conseiller sur les destinations que nous vous présentons. Après vous avoir présenté ce qu’il y avait à visiter à Prague et partagé les différentes spécialités culinaires à manger à Prague, laissez-nous vous présenter quelles sont les bonnes adresses où dormir à Prague. Vous êtes prêts ? Alors, préparez vos sacs de couchages, on vous explique où dormir à Prague !

Dans quel quartier dormir à Prague ?

Avant de répondre à la question des lieux où dormir à Prague, laissez-nous vous présenter quels sont les quartiers les plus en vogue de la ville. En effet, lorsqu’on dort à l’étranger, on apprécie le plus souvent de dormir à proximité des lieux touristiques, voire au cœur de la ville. Chez les visiteurs, nous conseillons le plus souvent de louer une chambre d’hôtel ou un Airbnb au cœur des plus beaux quartiers des villes que vous visitez. Ainsi, si vous voulez dormir à Prague, on vous conseille de viser les quartiers de :

  • Staré Město (aussi connu sous le nom de Vieille Ville de Prague)
  • Mala Strana ou Petit côté
  • Hradcany + Strahov, le quartier du chateau de Prague
  • Nové Město (aussi connu sous le nom de Nouvelle Ville de Prague)
  • Vinohrady + Vrsovice
  • Zizkov
  • Holesovice
  • Karlin
  • Smichov

Notre conseil, si vous souhaitez visiter Prague pour un court-séjour serait de chercher un logement spécifiquement dans les quartiers de Staré Město, de Mala Strana ou de Hradcany. Ce sont dans ces trois quartiers que se trouvent le plus de monuments historiques et d’attractions touristiques et vous pourrez alors les découvrir au pied de vos hôtels !

Quels sont les meilleurs hôtels de Prague ?

Vous savez désormais quels sont les meilleurs endroits où chercher un hôtel à Prague, laissez-nous vous présenter cette sélection des 3 meilleurs hôtels de la ville, selon les blogueurs et les journalistes spécialisés sur la question.

L’Hôtel InterContinental de Prague

C’est certainement l’un des hôtels les plus luxueux de Prague, l’InterContinental est situé à quelques mètres des rues pavées de la place de l’hôtel de ville. À vous les spectacles de rues et la vue magnifique sur l’Horloge de l’Hôtel de Ville, l’un des monuments les plus beaux de la capitale tchèque.

Proposant des chambres d’un standing 5 étoiles, l’hôtel inclut également une piscine avec spa ainsi qu’une salle de fitness et de remise en forme. Le top du top au cœur du centre historique de Prague !

L’Hôtel Hastal

L’Hôtel Hastal est situé dans le quartier de Josefov, un quartier du cœur de la ville de Prague très marqué architecturalement par l’esprit bohème typique de la Vieille Ville. Un peu moins animé, il est recommandé à ceux qui ne veulent pas être dérangés dans la nuit par les quelques badauds qui trainent parfois sur la place de l’hôtel de ville.

L’hôtel propose des chambres à partir de 42 euros la nuit, avec le standing d’un hôtel 3 étoiles. Les petits déjeuners y sont généralement très copieux et vous tiendront au corps une bonne partie de la matinée, de quoi vous assurer des visites le ventre rempli !

The Icon Hotel & Lounge

Enfin, dernier hôtel que nous voulions mettre en avant au travers de cette sélection, The Icon Hotel & Lounge proposent des chambres à partir de 100 euros la nuit. Situé sur la Place Venceslas, cet hôtel décoré avec des matériaux de luxe est idéal pour passer un week-end détente, visiter un maximum de lieux et rentrer vous reposer le soir venu.

À l’accueil de l’hôtel, vous trouverez un bar à tapas, alors certes, il s’agit plus du genre de restauration à laquelle on s’attend lors d’un séjour à Séville, cependant le bar propose également des pâtisseries typiques de Prague et notamment des trdelniks ! Le must have si vous avez un petit creux dans votre chambre !

Voilà, nous espérons que cet article dédié aux endroits où dormir à Prague vous aura plu. De notre côté, nous serions curieux d’avoir vos témoignages sur les hôtels et peut-être les Airbnb que vous auriez loués dans la capitale de République tchèque.  N’hésitez pas à consulter notre article sur où manger à Prague !

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *