Vous comptez visiter Séville et la région d’Andalousie, mais vous n’avez aucune idée du lieu où vous pourriez dormir ? Pas de panique ! Chez Les Visiteurs, on vous a concocté une petite sélection des meilleurs quartiers et des meilleurs hôtels où dormir à Séville. Pour découvrir la cité d’Andalousie en toute tranquillité, visiter le maximum de lieux et monuments et arpenter les paysages alentours, nous vous avons concocté une sélection des meilleurs quartiers et hôtels de la ville. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Dans quel quartier dormir à Séville ?

Dormir à Séville n’est pas chose aisée. Autant vous le dire, la ville est, par bien des aspects, tentaculaire et il conviendra donc de bien choisir son quartier pour profiter au maximum de son séjour en Andalousie. Parmi les quartiers les plus prisés où dormir à Séville, nous avons :

  • Le quartier de Santa Cruz et de la cathédrale ;
  • Le quartier Triana ;
  • Le quartier Alamada de Hercules ;
  • Le quartier de la Macarena ;
  • Le quartier de El Arenal.

Notre conseil d’experts consiste donc à privilégier les quartiers du centre-ville si vous ne projeter que de visiter Séville, et à prendre un hôtel en périphérie dans le cas où vous projeteriez de partir à la découverte des paysages sauvages de l’extérieur de la ville.

Quels sont les meilleurs hôtels de Séville ?

Parmi les meilleurs hôtels où dormir à Séville, nous avons sélectionné 3 établissements renommés pour leur sérieux, chacun s’adaptant à différents budgets. Voici notre sélection !

Meliá Sevilla

Situé à quelques mètres de la Plaza de Espana, le Meliá Sevilla est l’hôtel idéal pour qui cherche à dormir à Séville. Avec le centre-ville à portée, vous profiterez dès lors de visites inoubliables dans les plus beaux endroits incontournables de la capitale andalouse, mais vous pourrez également profiter de l’animation de la ville à la nuit tombée sans vous soucier de l’heure à laquelle vous devez rejoindre votre hôtel !

Pour un prix moyen de 85 euros la nuit et un standing d’hôtel 4 étoiles, vous aurez également accès à un bar, une cuisine et une piscine avec terrasse pour faire du farniente !

El Rey Moro Hotel Boutique

Exactement dans le même genre, le El Rey Moro Hotel Boutique est un hôtel typique où dormir à Séville. Avec sa façade blanche et ses arrêtes orangées, vous ne pouvez pas vous y tromper : c’est l’hôtel typique de la capitale andalouse.  Les hébergements y sont particulièrement colorés et le restaurant qui lui sert d’accueil vous proposera plusieurs spécialités de la ville. Idéalement situé à proximité de l’Alcazar de Séville et de la cathédrale, vous profiterez alors de visites juste à proximité de la ville.

Les prix d’une nuitée avoisinnent les 90 euros. C’est un peu cher, mais c’est le prix à payer pour profiter du centre-ville de Séville !

Hotel Alkalat

Enfin, si vous projetez de partir à la découverte des cités historiques et des paysages désertiques aux alentours de Séville, nous vous conseillons de dormir à l’Hôtel Alkalat. Situé à l’écart du centre-ville, mais à proximité de l’autoroute, il est idéal pour rejoindre les villes de Cordoue, de Grenade ou encore de Malaga sur la côté méditerranéenne.

Les prix avoisinent en général les 80 euros le nuit pour deux personnes ce qui en fait un hôtel plutôt abordable, notamment parce qu’il affiche 4 étoiles au compteur, sans compter son espace spa et son restaurant !

Voilà, nous espérons que cet article dédié aux endroits où dormir à Séville vous aura plu. De notre côté, nous serions curieux d’avoir vos témoignages sur les hôtels et peut-être les Airbnb que vous auriez loués dans la capitale d’Andalousie.  N’hésitez pas à consulter notre article sur manger à Séville !

(Visited 5 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *