Vous comptez visiter Stockholm, mais vous n’avez aucune idée du lieu où vous pourriez dormir ? Pas de panique ! Chez Les Visiteurs, on vous a concocté une petite sélection des meilleurs quartiers et des meilleurs hôtels où dormir à Stockholm. Pour découvrir la capitale suédoise en toute tranquillité et visiter le maximum de lieux et monuments, laissez-nous vous guider pour un séjour ponctué de nuits de rêves. Vous êtes prêts ? Alors, apportez votre nécessaire de couchage, on vous dit tout !

Dans quel quartier dormir à Stockholm ?

Pour visiter Stockholm, il nous paraissait important de faire un focus sur les différents quartiers où vous pourrez dormir. En effet, personne n’aime devoir réserver un hôtel à 20 minutes du centre-ville. C’est désagréable, car cela vous oblige à prendre les transports et en plus cela vous limite dans vos possibilités de visites… La solution consiste donc à choisir un hôtel en centre-ville parmi les quartiers de Stockholm suivant :

  • Vasatan
  • Normalm
  • Ostermalm
  • Gamla Stan
  • Djungarden
  • Et Södermalm

Pour profiter un maximum de votre séjour à Stockhom et vivre au cœur de la culture suédoise, on vous conseille de trouver un hôtel soit à Södermalm, soit à Gamla Stan, deux quartiers très vivants et qui transpirent l’esprit suédois !

Quels sont les meilleurs hôtels de Stockholm ?

Parmi les meilleurs hôtels où dormir à Stockholm, nous avons sélectionné 3 établissements renommés pour leur sérieux, chacun s’adaptant à différents budgets. Voici notre sélection !

NOFO Hotel & Wine Bar

L’un des hôtels les plus prisés du quartier de Södermalm s’appelle le NOFO Hotel & Wine Bar. Il est situé dans une partie du quartier très branchée, proche de la galerie Fotografiska et d’autres lieux d’art à Stockholm.

L’hôtel est particulièrement luxueux et n’affiche pas mois de 4 étoiles à son compteur. Une nuit pour deux vous coûtera en moyenne 135 euros, mais vous pouvez bénéficier de réduction si vous passez par des sites tels que Booking.com alors soyez vigilants  !

Hôtel vieille ville

L’ Hôtel vieille ville est situé quant à lui sur l’île de Gamla Stan. Il ne se situe qu’à quelques minutes de marche de l’hôtel royal et c’est un point très central de la ville avec le quartier arty de Södermalm au sud et l’animation du centre de Normalm plus au nord.

L’hôtel est naturellement haut de gamme affichant lui aussi 4 étoiles au compteur et les prix sont un peu moins chers qu’à Söder avec une nuit pour deux personnes aux alentours de 117 euros.

Villa Källhagen

Enfin, nous ne pouvions pas vous laisser sans une bonne adresse du côté de Ostermalm. Non loin du port où vous pourrez prendre le ferry pour l’archipel de Stockholm, vous pourrez dormir à l’hôtel Villa Källhagen. Si a l’extérieur, l’hôtel propose un accès direct au marché alimentaire couvert de Ostermalm avec non loin des boutiques de créateurs, à l’intérieur, l’hôtel propose des chambres spacieuses et fort accueillantes. Pour 142 euros par nuit et pour deux personnes, le petit déjeuner traditionnel suédois est inclus !

Voilà, nous espérons que cet article dédié aux endroits où dormir à Stockholm vous aura plu. De notre côté, nous serions curieux d’avoir vos témoignages sur les hôtels et peut-être les Airbnb que vous auriez loués dans la capitale de Suède.  N’hésitez pas à consulter notre article sur manger à Stockholm !

(Visited 33 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *