Vous préparez un voyage à Amsterdam et vous ne savez pas encore où manger ni quelles sont les spécialités culinaires de la capitale hollandaise ? Découvrons ensemble quels sont les lieux les plus prisés pour déjeuner ou dîner à Amsterdam, ainsi que les spécialités culinaires que vous pourrez y déguster. Vous êtes prêts ? Alors, mettez les couverts, on fait le service !

Quelles sont les spécialités culinaires que vous pouvez manger à Amsterdam ?

Parmi les spécialités culinaires que vous pourrez manger à Amsterdam, beaucoup font partie d’un groupe que l’on pourrait appeler les pick food… En bref, des entremets d’apéritifs. En effet, les Hollandais n’ont pas la même culture que nous en ce qui concerne la nourriture et ils se réunissent bien moins que nous autour d’une table pour savourer leurs plats.

Parmi les spécialités de pick food que vous pourrez déguster à Amsterdam, on peut citer :

  • Les Bitterballen, des boulettes de viandes frites qui se dégustent accompagnées d’une pinte de bière blonde ;
  • Les frites hollandaises, plus épaisses que les frites belges et le plus souvent assaisonnées d’un mélange de ketchup, de mayonnaise, de curry, et d’oignons frais ;
  • Le Gouda, fromage le plus produit et consommé en Hollande, il est le plus souvent mangé assaisonné aux piments ou au chorizo ;
  • La Stroopwafel, une gaufre que vous pouvez manger en dessert s’il vous reste de la place recouverte de sirop sucré.

Bien sûr, au-delà de ces quelques spécialités propres aux apéritifs, vous pourrez déguster des plats plus traditionnels. Nous vous conseillons d’ailleurs de goûter une omelette traditionnelle d’Amsterdam. Le plus souvent préparée avec du Gouda et mélangée avec de la charcuterie de pays, l’omelette d’Amsterdam est le plat parfait pour se caler après une belle journée de balade sur les canaux de la ville.

Où manger à Amsterdam le midi et le soir ?

Ayant des habitudes alimentaires assez éloignées de celles des Français, les Hollandais prennent rarement le temps de manger ou de savourer leur repas. Ils sont pour la plupart adeptes de la restauration rapide, des repas sur le pouce et de la nourriture à emporter. Néanmoins, détrompez-vous, Amsterdam regorge de petits lieux sympathiques où casser la croute. Ainsi, on peut citer :

  • Le Café Restaurant De Plantage : situé à côté du Zoo d’Amsterdam, ce restaurant typique propose des mets hollandais à base de viande et de poisson dans un cadre rappelant les restaurants du début du XXe siècle ;
  • Le Rijks Restaurant : situé au sein du musée du Rijks Museum, équivalent du Louvre à Amsterdam, ce restaurant haut de gamme propose des plats simples et raffinés tels que des vérines, des poissons cuisinés et des produits frais aussi appétissants à l’œil qu’en bouche ;
  • Le Gartine : un restaurant 100% hollandais dans lequel vous pouvez venir à n’importe quelle heure de la journée. Que vous cherchiez à manger un breakfast ou à déjeuner, le Gartine est le restaurant d’Amsterdam de référence pour goûter aux spécialités de la ville. Pâtés, sandwichs, salades, crèmes, soupes, œufs, vous y trouverez forcément le plat qui vous fait envie.

Voilà, nous espérons que cet article consacrer à où manger à Amsterdam vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir la gastronomie hollandaise. Si globalement manger à Amsterdam rime souvent avec sandwich sur le pouce, nous vous conseillons grandement de réserver une table dans un restaurant traditionnel, ne serait-ce que pour goûter à une spécialité des Pays-Bas pendant votre prochaine visite d’Amsterdam !

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *