Vous pensez partir très prochainement visiter Prague ? Dès lors, vous devez vous poser la question de ce que vous mangerez une fois sur place ! En effet, un voyage se déroule aussi dans l’assiette et découvrir une culture se passe aussi au travers de spécialités culinaires. Pour que vous profitiez un maximum de votre séjour à Prague, découvrez notre sélection des meilleures spécialités à déguster à Prague, ainsi que les lieux où en profiter. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Quelles sont les spécialités culinaires que vous pouvez manger à Prague ?

Parmi les spécialités culinaires que vous pourrez manger à Prague, on trouve de tout. Des pick food sucrées, des plats en sauce, des viennoiseries, bref, il y en a pour tous les goûts ! Les habitants de Prague et les Tchèques en général ont une belle culture de la gastronomie. Vous trouverez beaucoup de restaurants et de tavernes proposant de bons plats très copieux accompagnés d’une lampée de bière brassée traditionnelle.

Parmi les spécialités tchèques que vous pourrez manger à Prague, on peut citer :

  • Le goulasch : un plat de viande, généralement à base de bœuf accompagné d’une sauce à base d’oignons et de poivrons, relevée avec du paprika. Il se mange généralement avec du pain et des pommes de terre, mais il est à réserver aux personnes ayant un grand appétit. À éviter avant d’aller se coucher par exemple ;
  • Le svíčková na smetaně : un plat de bœuf rôti accompagné de pomme de terre et d’une sauce à la crème et aux airelles. C’est très lourd, très gras, mais aussi très bon ! Vous trouverez ce plat en taverne et pour ceux que ça intéresse, sachez que c’est un plat typique de mariage en République tchèque. C’est à se demander s’ils ont encore la place pour une pièce montée après ça !
  • Les knedliky : des accompagnements typiques de Prague. Ils ressemblent à s’y méprendre à des tranches de pain et pour cause : ce sont des tranches de pain préparées avec une farine à la pomme de terre. Résultat : un goût de pomme de terre très prononcé en bouche, mais une texture très proche du pain. C’est bon, c’est beau, mais c’est un peu lourd.

Alors on vous voit venir, mais chez Les Visiteurs, nous ne sommes pas des petites natures, les plats que vous mangez à Prague sont toujours très copieux. D’un autre côté ils sont aussi très abordables, alors ne faites pas la même erreur que nous et ne commandez qu’une seule chose à la fois. Le piège serait de commander à tout va et de regretter ensuite d’avoir trop manger. Ce n’est pas l’idée !

Où manger à Prague le midi et le soir ?

Pour manger à Prague, il y a en gros deux écoles. La première consiste à manger à l’extérieur sur le pouce pour profiter d’un maximum de visites. La seconde consiste à manger en restaurant avec le risque que cela implique de passer plusieurs heures assis à déguster des plats à n’en plus finir. Car si les Français sont connus dans le monde entier pour prendre le temps de bien manger, les Pragois, eux, prennent le temps de manger tout court !

À Prague, nous avons dégusté des mets de plusieurs façons. Ainsi, en arrivant et en visitant le quartier de la Vieille Ville, nous avons dégusté des pâtisseries Trdelník. Nous avions le choix de partir et de manger en balade, mais nous avons préféré les déguster à table avec une orangeade.

Les midis, nous essayions la plupart du temps de ne manger que des sandwichs ou de la restauration rapide, mais le soir venu, nous nous posions en restaurant ou en terrasse si la température le permettait. Parmi ceux que les blogueurs et autres guides de voyage recommandent le plus, nous avons essayé :

  • Le Lokal restaurant : un restaurant abordable et répertorié au Petit Futé 2019 ;
  • Le U Provaznice : un restaurant traditionnel d’Europe de l’Est avec tout ce que cela implique en termes de convivialité et de copieusité des plats ;
  • Et le Bredovsky Dvur : un restaurant qui nous a été recommandé par l’office du tourisme et qui nous a charmés pour son cadre champêtre avec ses murs de briques.

Voilà, nous espérons que cet article consacré aux lieux et spécialités où manger à Prague vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir la gastronomie de République tchèque. Nous vous conseillons d’ailleurs la lecture de notre carnet de voyage pour ceux qui veulent visiter Prague en 3 ou 4 jours. Nous vous préparons également un article sur où dormir à Prague dans les jours qui viennent. À très bientôt et bon voyage !

(Visited 18 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *