Vous planifiez de partir à Séville pour vos prochaines vacances ? Quelle belle idée ! Séville est l’une des plus belles villes d’Europe et nous vous conseillons grandement de lire notre carnet de voyage pour savoir quoi visiter à Séville pendant votre séjour. Nous y parlons de visites et de lieux à découvrir, mais Séville se découvre aussi dans l’assiette, et c’est pour cela que nous vous avons concocté cette sélection des spécialités culinaires à déguster et des lieux où manger à Séville. Préparez donc vos couverts et votre tablier, on vous emmène avec nous sur les traves de la cuisine andalousienne !

Quelles sont les spécialités culinaires que vous pouvez manger à Séville ?

Manger à Séville, c’est découvrir toutes les nuances de la culture andalousienne. En effet, comme nous l’avons spécifié dans notre carnet de voyage, l’Andalousie est un pays chargé de cultures. En effet, on parle ici de plusieurs cultures puisque la région du sud de l’Espagne porte encore les stigmates d’une culture musulmane qui a ensuite laissé place ensuite à une culture catholique et latine prédominante. Cette coculture se retrouve dans l’architecture et la culture des habitants, mais aussi dans leurs assiettes.

Parmi les spécialités andalouses que vous pourrez manger à Séville, on peut ainsi citer :

  • Le gazpacho : une soupe froide typique du sud de l’Europe, puisque fortement implantée en Italie et au sud de l’Espagne, elle s’accompagne de légumes frais et se déguste généralement en entrée ;
  • Le Olla de trigo : un plat très consistant composé de pois chiches et de viande mélangés entre eux, donnant une sorte de pot-au-feu idéal pour les soirées hivernales.
  • Le Jamon a la alpujarreña : la charcuterie fait partie des spécialités culinaires phares de Séville. Le Jamon a la alpujarreña est particulièrement mangé à Séville et à Grenade à la manière de tapas accompagnées de vin rouge, d’olives et de chorizo.
  • Le Pollo a la grenadina : un plat de poulet rôti au vin blanc et à l’ail. C’est simple, efficace et ça rappelle les vacances, le soleil et l’âme de l’Andalousie.
  • Le Pescado frito : un plat de poisson frit très consommé sur la côte méditerranéenne de l’Andalousie. Certains restaurateurs de Séville en ont fait leur spécialité, et c’est un grand classique des fast foods au sud de l’Espagne.

Vous l’aurez remarqué, la nourriture andalouse est très variée. Nous sommes indiscutablement au cœur d’une région phare de la gastronomie européenne et c’est pour cela que nous vous conseillons de goûter à chacune des spécialités que vous rencontrerez dans votre visite de Séville. N’hésitez pas à demander conseil aux restaurateurs et surtout ne vous laissez pas tenter par la junk food que vous aurez à portée de main !

Où manger à Séville le midi et le soir ?

Pour manger à Séville, vous aurez le choix entre deux grands types de restaurants. En effet, nous avons les restaurants traditionnels, ceux où vous vous installez à une table, où vous commandez un plat unique et où vous le dégustez ; et vous avez les restaurants de pick food type restaurants à tapas où vous vous attablez à un bar et où vous déguster quantité de petits plats accompagnés de verres de vin et de cerveza hispanola !

Parmi les restaurants recommandés par les blogueurs et les journalistes pour manger à Séville, nous pouvons vous citer :

  • La Bodega Palo Santo : un restaurant à tapas situé dans le centre historique, la vieille ville de Séville. Idéal pour manger de la charcuterie espagnole et goûter aux saveurs métissées et méditerranéennes de la cuisine andalouse ;
  • Le Bartolomea : un restaurant de grillades immanquable situé sur la place de la cathédrale de Séville. Vous pourrez y langer quelques viandes, mais nous vous conseillons particulièrement le poisson grillé, une des spécialités de la gastronomie andalouse ;
  • Et le Eslava : un bar à tapas dont la spécialité consiste en de petits tapas au foie gras, un habile mélange entre tradition et exotisme qui devrait ravir les amateurs de gastronomie française.

 

Voilà, nous espérons que cet article consacré aux lieux et spécialités où manger à Séville vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir la gastronomie d’Andalousie. Nous vous conseillons d’ailleurs la lecture de notre carnet de voyage pour ceux qui veulent visiter Séville en 2 ou 3 jours. Nous vous préparons également un article sur où dormir à Séville dans les prochains jours. À très bientôt et bon voyage !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *