Visiter la Corse est un incontournable pour de nombreux Français. En effet, l’île de Beauté attire chaque année de nombreux vacanciers venus du continent et qui cherchent à découvrir les plus belles plages de méditerranée, les criques intimistes et les plus belles stations balnéaires de France. Plus accessible que les territoires et départements d’outre-mer, la Corse est accessible en avion et en ferry. On vous donne notre sélection des immanquables pour visiter la Corse et passer des vacances réussies !

Pour quelle raison visiter la Corse ?

Que vous soyez en famille ou entre amis, en couple ou seul, visiter la Corse est une excellente idée pour vos prochaines vacances. En effet, cette région détachée du continent français fait partie des destinations les plus prisées des Français et cela depuis des dizaines d’années. Bien plus accessibles qu’auparavant grâce à de nouvelles lignes d’avion et l’augmentation du nombre de liaisons maritimes, la Corse est aujourd’hui l’une des destinations incontournables pour ceux qui souhaitent visiter la France et en découvrir le maximum de territoires. Avec son climat ensoleillé, ses températures douces, sa culture à mi-chemin entre la France et la Sicile, et sa gastronomie ancestrale, nul doute que la Corse saura vous séduire d’une façon ou d’une autre !

Quand visiter la Corse ?

En tant que destination méditerranéenne, la Corse se laisse le plus souvent visiter à la belle saison. Si vous souhaitez profitez des plages et l’eau transparente des criques, nous vous conseillons donc de visiter la Corse entre les mois de juin et de septembre. En revanche, si vous n’êtes pas spécialement amateurs de températures caniculaires, nous vous conseillons de préférer les mois de mai et juin et de septembre et octobre pour visiter la Corse dans les meilleures conditions.

Quels sont les incontournables à visiter en Corse ?

Pour éviter que vous ne vous éparpilliez inutilement lors de votre voyage en Corse, nous vous conseillons d’aller à l’essentiel et de sélectionner en amont les destinations ou les activités qui vous semblent incontournables pour visiter la Corse. Et comme nous savons qu’il peut être difficile de savoir quoi faire de ses vacances quand on n’a jamais mis les pieds dans la destination, nous avons sélectionné pour vous 3 lieux incontournables pour visiter la Corse en toute tranquillité !

Visiter Bonifacio : les paysages de carte postale en Corse du Sud !

Parmi les quelques villes de Corse prisées par les touristes, Bonifacio est de très loin la plus belle. En effet, cette ville construite autour d’une citadelle est typique du genre de ville que vous trouverez sur l’île de Beauté. À la fois tiraillée entre la mer d’un côté et les reliefs escarpés de l’île de l’autre, à la fois anarchique de par la disposition des habitations et très organisée de par le fonctionnement des ruelles, Bonifacio figure parmi les villes les plus emblématiques visiter en Corse.

Notre conseil, si vous visitez Bonifacio en été consiste à louer un jet ski et ainsi découvrir Bonifacio depuis la mer. Sensations garanties !

Visiter la Corse - Bonifacio

Découvrez les îles Lavezzi : un paradis en Corse du Sud !

Toujours en Corse du Sud, on vous conseille de découvrir les îles Lavezzi, un petit archipel de 23 îles et îlots qui se laissent découvrir en bateau au départ de Bonifacio. Ce véritable petit coin de paradis est un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons et les autorités corses font tout leur possible pour éviter tout impact de l’Homme sur ces terres immaculées. Nous avons particulièrement aimé ce sentiment de n’être que les invités de mère Nature sur les îles Lavezzi. Vous pourrez y faire une petite balade, mais également y faire de la plongée munie d’un masque et d’un tuba pour admirer les bancs de poissons et les quelques coraux visibles dans l’eau transparente !

Visiter la Corse - Iles Lavezzi

Goûtez aux spécialités culinaires corses pour bien visiter l’île de beauté !

Parce que visiter la Corse se passe aussi dans l’assiette, nous ne pouvions pas oublier de vous conseiller de déguster les spécialités culinaires corses. Et c’est dans un restaurant de l’île Rousse que nous avons découvert quelques mets que nous voulions vous partager. Nous avons ainsi goûté à :

  • La coppa : une charcuterie salée et poivrée à consommer en apéritif ;
  • Le figatellu : une saucisse servie en sauce avec une préparation à l’ail et au vin rouge ;
  • La pasta corsica : une préparation de pâtes fraiches ressemblant à des cannellonis italiens farcie de purée d’aubergine ;
  • Le brocciu : un fromage dur préparé avec du lait de chèvre et qui se consomme en fin de repas avec un verre d’alcool fort et un café ;
  • Et enfin le Patrimonio AOC/AOP : un vin déclinable en rouge, blanc et rosé qui se déguste à tout instant au court de la journée frais et doux, c’est une boisson que nous avons dégustée les pieds dans le sable !

Voilà, nous espérons que cette petite sélection des lieux incontournables à voir pour visiter en Corse vous aura plu. De notre côté nous avons préféré nous limiter à un top 3 tant nous aurions pu écrire un livre entier de recommandations pour visiter la Corse. C’est une des régions les plus belles de France et nous regrettions presque qu’elle soit détachée du continent et par conséquent moins accessible qu’une autre pour certains vacanciers. Heureusement, les navettes pour partir en Corse sont aujourd’hui légion et vous pourrez découvrir en toute quiétude les plus belles plages de Corse, les plus belles villes côtières telles que Bonofacio ou Macinaggio, tout en goutant aux meilleures spécialités culinaires de l’île de Beauté, les pieds dans le sable ou dans l’eau si vous venez en été. À très bientôt pour de nouveaux carnets de voyage en France !

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *