Visiter les États-Unis fait rêver de très nombreuses personnes ! Situé de l’autre côté de l’Océan Atlantique, ce pays de tous les possibles attire chaque année des milliers de touristes en quête de grands espaces, cherchant à arpenter les cités les plus mythiques jamais érigées par l’homme ! En tant que blog voyage expert en carnets de voyage, on voulait revenir avec vous sur les lieux incontournables à visiter lors d’un voyage aux États-Unis. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Pourquoi visiter les États-Unis fait-il autant rêver ?

L’une des premières questions que nous voulions nous poser pour rédiger ce carnet de voyage, c’est « Pourquoi visiter les États-Unis ? ». En effet, on peut s’étonner de cette tendance qu’on les gens à vouloir visiter les États-Unis. C’est d’ailleurs l’une des destinations les citées par les amateurs de voyage !

D’après les témoignages que nous avons recueillis de ceux qui y sont déjà allés, visiter les États-Unis, c’est avant tout partir dans un pays méconnu, synonyme de rêves et de légendes. Que ce soit à travers le cinéma, la musique pop, ou les villes et paysages, tout notre imaginaire est rempli de visions sur les États-Unis.

De plus, les États-Unis ont cela de fascinant qu’ils attirent les touristes pour différentes raisons. On a ceux qui partent visiter les États-Unis lors de city-breaks, à New York, Los Angeles ou San Francisco par exemple, mais nous avons aussi ceux qui voyagent aux États-Unis pour découvrir les grands espaces, ceux du Grand Ouest américain ou ceux du Grand Nord.

Avec autant d’atouts dans son panier, on comprend que les États-Unis attirent autant de touristes chaque année !

Quels sont les lieux à visiter aux États-Unis ?

Parmi les lieux incontournables à visiter aux États-Unis, nous vous avons concocté une sélection de 5 villes et états à ne pas manquer dans le cadre d’un voyage de 4 à 15 jours. Bien sûr, nous vous déconseillons de partir sur les immenses routes lors d’un court-séjour, mais si vous avez le temps, prévoyez plusieurs escales pour profiter un maximum de ce pays grandiose !

Visiter New York : la mythique cité qui ne dort jamais !

Comment écrire un guide pour visiter les États-Unis sans évoquer une visite de New York ? Cette cité mythique surnommée Big Apple par les habitants regorge de lieux incontournables pour un premier voyage aux États-Unis. Vous pourrez y visiter le quartier de Time Square, le magnifique Central Park, Liberty Island et sa statue de la Liberté, mais aussi le Brooklyn Bridge et le World Trade Center. Notre conseil pour les amateurs de culture américaine consiste à réserver en amont de votre séjour une comédie musicale ou une soirée dans un club de jazz. Ces activités mythiques des quartiers de Broadway et de Hells Kitchen sauront vous immerger dans la culture new-yorkaise !

Visiter les Etats-Unis- Visiter New York

Visiter la Louisiane : à la découverte de la culture franco-américaine !

Autre destination et autre ambiance, nous vous conseillons de partir à la découverte de l’État de la Louisiane pour un séjour à mi-chemin entre culture française et culture américaine. En effet, historiquement, l’État de la Louisiane a pendant longtemps été sous domination française. Des villes comme Baton Rouge ou La Nouvelle-Orléans portent encore les stigmates de cette occupation française et si les populations de ces villes sont pour beaucoup descendantes des esclaves de colons français, reste que leur culture n’en reste pas moins imprégnée de références hexagonales. À commencer par leur gastronomie qui n’a rien à envier à la nôtre. Nous vous conseillons d’ailleurs le Jambalaya, une recette de riz cuisiné avec de la viande, des crevettes et du poivron, un plat succulent made in Nouvelle Orléans !

Visiter les Etats-Unis- Visiter La Nouvelle-Orléans

Visiter Los Angeles : berceau du cinéma américain !

Autre destination immanquable pour visiter les États-Unis comme il se doit, Los Angeles est l’une des villes les plus tentaculaires au monde. Bien plus grande en superficie que New York, Los Angeles transcende tout ce qu’il y a de pervers et de magique aux États-Unis. D’ailleurs, si vous voulez vous faire une idée de ce que c’est que de vivre en ville aux États-Unis, une visite de Los Angeles ne serait pas de trop. En effet, entre ses buildings imposants, ses studios de cinéma et ses castings sauvages à chaque coin de rue, ses plages faisant face au Pacifique et son désert tout proche, Los Angeles est un melting-pot de ce qui fait le sel des États-Unis. Nous vous conseillons pour l’occasion de réserver vos places pour profiter des parcs Universal Studio ou Disney World, les parcs d’attractions et de cinéma les plus célèbres au monde !

Visiter les Etats-Unis- Visiter Los Angeles

Visiter le désert du Nevada : à la découverte des paysages sauvages du Grand Ouest américain !

Si l’imagerie du Western a façonné l’image que se font les Européens des États-Unis, un détour par le désert sauvage du Nevada parait indispensable pour se rendre compte de l’inhospitalité de certaines régions des États-Unis. En effet, il ne faut pas oublier que les États-Unis sont également constitués de terres très inhospitalières et qu’au-delà des villes côtières, très développée et de certaines villes atypiques telles que Las Vegas, la plupart de la géographie du pays reste hostile à toute vie. C’est notamment le cas des étendues gelées de l’Alaska, mais aussi des déserts de l’Utah, du Nouveau-Mexique et du Nevada. Nous vous conseillons donc de découvrir ces étendues immaculées lors d’un survol en hélicoptère ou en avion avant de dépenser quelques sous sur les tables de poker de Las Vegas ou de Reno !

Visiter les Etats-Unis- Visiter le désert du Nevada

Visiter la côte Ouest des États-Unis entre Seattle et San Francisco : un road-trip inoubliable !

Enfin, comment parler de visiter les États-Unis sans vous proposer un road-trip. Le road-trip, littéralement, voyage sur la route, est un concept touristique très populaire aux États-Unis. En effet, avec des paysages si étendus et des distances aussi colossales à parcourir de villes en villes, il paraissait impossible de ne pas succomber à l’appel de la nature pour un road-trip sauvage à la découverte des plus beaux coins des États-Unis. Parmi ceux-ci, nous avons sélectionné pour vous la Côte Ouest des États-Unis, cependant, nous choisissons de nous éloigner de la Californie, trop connotée à Los Angeles, pour vous proposer un road-trip entre San Francisco et Seattle. Vous arpenterez alors les États de Californie, de l’Oregon et de Washington et parcourrez des paysages côtiers, sauvages et entre-découpés de petites bourgades typiques des États-Unis. Loin des strasses et des paillettes, vous découvrirez alors le vrai visage des États-Unis, celui qui n’est pas forcément montré au cinéma ou à la télévision, mais qui fera aussi l’authenticité de votre voyage aux États-Unis.

Visiter les Etats-Unis- Visiter la côté Ouest

Quand visiter les États-Unis ?

Une autre question qui revient souvent quand on aborde le voyage aux États-Unis, c’est la question de la période. Quand visiter les États-Unis ? Quelle est la saison idéale pour visiter les États-Unis ? Quelle est la période à privilégier pour visiter New York dans avoir trop chaud, ni trop froid ? Notre conseil, quel que soit le voyage que vous souhaitez faire aux États-Unis consiste à privilégier les mois d’avril, mai et juin pour le printemps-été et les mois d’octobre, novembre et décembre pour profiter d’un séjour agréable, sans trop de risque d’intempéries, de quelque nature que ce soit. Vous n’aurez alors, ni trop chaud, ni trop froid, et vous profiterez de vos destinations comme bon vous semblera ! Prévoyez tout de même de quoi vous couvrir en cas de pluie si vous partez visiter New York ou la côte Ouest. Le climat océanique n’y est pas toujours tendre et les averses de pluie ou de neige y sont plus fréquentes qu’ailleurs.

Voilà, nous espérons que cet article consacré à nos conseils pour visiter les États-Unis vous aura plu. Nous attendons tous vos témoignages ou vos questions en commentaires de cet article et nous vous souhaitons de très belles vacances si vous partez prochainement ! À très vite pour de nouveaux carnets de voyage !

(Visited 33 times, 2 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *