Visiter Prague est devenue un grand classique du tourisme européen. En effet, Prague figure en tête des destinations touristiques ayant eu la plus grosse croissance en 2017. La capitale de République Tchèque et de l’ancien Royaume de Bohème est aujourd’hui l’une des destinations romantiques préférées des Français. Une évidence pour de nombreux couples et jeunes voyageurs qui souhaitent programmer un city-break dans une des plus belles villes d’Europe. On souhaitait donc consacrer un petit carnet de voyage regroupant les lieux incontournables à ne pas manquer pour bien visiter Prague. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Combien de temps pour visiter Prague ?

Au même titre que plusieurs autres villes d’Europe, la ville de Prague peut se visiter en 3 à 4 jours. C’est donc une destination idéale pour un petit séjour citadin agrémenté de visites en tous genres et de petites pauses gustatives. Nous qui sommes particulièrement amateurs d’Histoires d’Europe et de paysages bucoliques, nous avons adoré notre séjour à Prague. Nous vous avons d’ailleurs préparé deux articles annexes à ce carnet de voyage où vous apprendrez donc :

Quand visiter Prague ?

Une des questions que l’on s’est tous posée au moins une fois au moment de partir en voyage, c’est quand partir en vacances ? Et pour répondre à la question quand visiter Prague, sachez que pour visiter la capitale sans encombre, mieux vaut prévoir la période à laquelle partir ! Alors certes, nous ne sommes pas devins et nous ne prétendons pas que nos conseils météorologiques sont parfaitement applicables, en revanche, il nous paraît clair que la meilleure période pour visiter Prague reste l’automne ou la fin de l’été. En effet, à cette époque de l’année, la température est encore très agréable et vous pourrez profiter des couleurs chatoyantes des arbres perdant leur feuille. Prague est une ville chaude dans le sens accueillante et douce, et la couleur orangée des arbres lui sied à merveille.

Quels sont les lieux incontournables à visiter à Prague ?

Votre séjour à Prague sera l’occasion d’organiser quelques sorties et visites dépaysantes. Pour ne pas que vous vous perdiez à faire des sorties ou des balades qui ne valent pas le coup, nous vous avons concocté une sélection de 5 activités incontournables pour bien visiter Prague.

Découvrez le quartier de la Vieille Ville au rythme de quelques flâneries pragoises !

L’une des principales attractions de la ville de Prague, c’est son quartier de la Vieille Ville. En effet, à la manière de villes telles que Rouen ou Carcassonne en France, Prague porte encore les stigmates de l’époque moyenâgeuse à laquelle elle constituait la capitale du Royaume de Bohème. Son architecture et son dédale de rues retranscrivent encore à merveille cette belle époque et nous vous conseillons grandement de vous y perdre quelques heures pour découvrir l’âme de la ville.

Visiter Prague

Visitez l’Horloge astronomique de Prague !

Toujours dans ce quartier de la Vieille Ville, centre historique et névralgique du tourisme à Prague, vous trouverez l’Hôtel de Ville. C’est sur sa plus grande tour que se trouve l’Horloge astronomique de Prague, l’un des plus beaux et anciens monuments de la ville. Chaque heure de la journée, elle sonne et s’anime, laissant apparaître des automates et des cadrans fantaisistes. Le plus fou dans tout cela, c’est que ses mécanismes sont aussi vieux qu’elle et que sa datation la plus fiable lui donne aujourd’hui autour de 600 ans !

Traversez le pont Charles et rejoignez la partie ouest de la ville !

Prague, comme beaucoup d’autres capitales européennes et traversées par un fleuve : la Vltava. Si elle compte plusieurs ponts, aucun n’arrive à égaler le pont Charles en termes de majesté et de trésor d’architecture. C’est bien simple, ce pont Charles est en quelque sorte l’identité même de Prague. Vous pourrez le traverser pour rejoindre le quartier de Malá Strana en sortant de la Vieille Ville de Prague. Long de 500 mètres, c’est un spot incroyable pour y faire quelques photos, alors préparez les cartes SD !

Visiter Prague

Montez au sommet de la colline Petrin et découvrez Prague vue de haut !

Sur les hauteurs Ouest de la ville de Prague, vous trouverez la colline Petrin. Véritable poumon de verdure au cœur de la ville, le parc Petrin, sa colline et sa fameuse tour son indissociable du paysage de Prague et c’est ici que viennent se ressourcer les habitants de la ville quand ils veulent déconnecter de leur boulot ou de leur quotidien. Au sommet de la colline, vous trouverez donc la tour Petrin, sorte d’antenne géante qui ressemble à s’y méprendre à une petite Tour Eiffel !

Flânez dans l’ancien cimetière juif de Prague !

Si Paris peut se targuer d’avoir un magnifique cimetière urbain avec le Père-Lachaise, Prague peut quant à elle se vanter d’avoir le cimetière urbain le plus bucolique avec l’ancien cimetière juif de Prague. Alors, n’y voyez aucune référence à l’holocauste, les quelque 13 000 pierres tombales que vous aurez en face de vous datent pour la plupart du XVe siècle, les plus récentes remontant au XIXe siècle tout de même. Enfin, ce cimetière juif vaut le détour pour la simple disposition de ces pierres tombales, très anarchiques, les tombes se chevauchent parfois les unes aux autres. Pour les plus cinéphiles d’entre vous, cela ressemble presque au décor d’un film de Tim Burton : très romantique !

Visiter Prague

Vous l’aurez compris, visiter Prague est une excellente idée si vous cherchez des idées pour un prochain week-end ou un city-break en amoureux. C’est une ville très romantique et romanesque. La capitale de Bohème n’est d’ailleurs qu’à quelques heures d’avion de la plupart des aéroports de Paris et de province, donc laissez-vous tenter, c’est certainement une de nos destinations préférées ! À très bientôt pour de nouveaux carnets de voyages en Europe !

(Visited 12 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *