Détente, dépaysement et exotisme sont au rendez-vous de vos prochaines vacances sur l’île aux fleurs. Pour profiter pleinement de votre séjour, faites une location de véhicule en Martinique et partez à la découverte de tous les lieux immanquables !

Une location de véhicule en Martinique à Fort-de-France

L’île aux fleurs est une très grande île, la troisième des Caraïbes. Elle regorge d’innombrables attraits qui sont répartis aux quatre coins de l’île. Pour faciliter vos trajets, il est possible de faire une location de véhicule en Martinique dès votre descente de l’aéroport en la réservant sur autorent-caraib.com.

Ensuite, vous pourrez partir à la découverte de la ville qui présente un grand nombre de lieux dignes d’intérêt comme :

  • La savane : C’est le parc central de Fort-de-France avec ses nombreux palmiers et ses statues dont le plus connue est celle de l’impératrice Joséphine de Beauharnais.
  • Le Fort-Royal aussi appelé Fort Saint-Louis : Cet ancien fort militaire est classé aux monuments historiques.
  • L’ancien palais de justice caractérisé par son style néo-classique.
  • La cathédrale Saint-Louis dont sa renommée est due à son clocher.
  • Le musée départemental d’archéologie et de préhistoire pour découvrir le passé de l’île à l’époque précolombienne.
  • Le musée régional d’histoire et d’ethnographie : Les objets qui s’y trouvent sont représentatifs de la culture créole.
  • La bibliothèque Schoelcher : Elle est classée aux monuments historiques.

Une fois que vous aurez visité tous ces endroits, une location de véhicule en Martinique vous permettra d’élargir vos horizons.

Les plages de la Martinique

Impossible de se rendre sur cette île sans avoir envie de se rendre sur l’une de ses plages dignes d’un décor de carte postale. Où que vous vous situiez sur l’île, il y a toujours une plage à moins d’une heure de route facile d’accès grâce à une location de véhicule en Martinique. Les plus belles à ne pas manquer sont :

  • Les Salines : Cette plage se trouve dans la ville de Sainte-Anne et est la plus réputée de toute la Martinique. Cocotiers, sable blanc et eaux turquoise, tout est réuni pour un moment de détente exceptionnel comme la présente le site Autour du Blog.
  • Cap Macré : Située au bout d’une petite route pittoresque, elle est cachée et donc moins fréquentée. Sa particularité : Il est possible de voir la barrière de corail de cette plage.
  • La plage du Diamant : Elle est sur la presqu’île du Diamant. Elle fait le plaisir de tous les amateurs de vagues.
  • Les Anses d’Arlet : Ce petit village pittoresque dispose de plusieurs plages parfaites pour les familles. On peut aussi y voir une grande variété de poissons et des tortues.

Très fréquentées, cachées, sauvages, les plages de l’île sont très variées pour satisfaire tous les goûts. Une location de véhicule en Martinique vous permettra de passer de l’une à l’autre au grès de vos envies !

Les visites de jardins

La Martinique est surnommée l’île aux fleurs, lorsque l’on s’y rend, les jardins font donc naturellement partie des incontournables où vous pourrez vous rendre grâce à une location de véhicule en Martinique. On y dénombre plus 3 000 espèces de fleurs. Parmi les plus remarquables, on peut citer le jardin de Balata qui reçoit chaque année plus de 150 000 visiteurs venus du monde entier. Il est possible d’y voir des balisiers, des hibiscus, des orchidées sauvages, des roses de porcelaine, des héliconias…

D’autres jardins valent également le coup d’œil comme celui de Carbet installé dans les ruines d’une ancienne habitation ou encore celui du domaine d’Émeraude et ses sentiers de 4 km derrière lesquels se dissimulent la montagne du Pelée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *