Plusieurs activités de tourisme font de Bordeaux une destination de choix : visiter ses sites et ses édifices, déguster sa gastronomie, participer à ses festivals culturels, etc. Un riche menu pour des moments inoubliables. Mais que faire concrètement ? Voici une liste de 10 choses à faire absolument en mars pour un séjour mémorable.

1. Explorer des édifices hors du commun

La ville bordelaise, patrimoine de l’UNESCO, offre à ses visiteurs un incroyable fonds architectural. Visiter ses hôtels vous fera admirer ses magnifiques œuvres d’art dans des cadres raffinés aux détails près, à l’image de cet hôtel de charme de Bordeaux. Comme activités recommandées, explorez ses musées, l’hôtel de ville, l’amphithéâtre du Palais Gallien, le grand théâtre.

2. Contempler des trésors naturels exceptionnels

Vivez de beaux instants nature en parcourant les parcs, les réserves naturelles et les jardins de la ville, et découvrez une verdure fraîche et naturelle qui donne envie de s’y installer. Une longue marche sur le parc bordelais, une pause nature au jardin public ou au Jardin botanique, un instant romance au parc Majolan pour les amoureux peuvent ameublir votre séjour.

3. S’offrir une gastronomie de renommée mondiale

Savourer un vin de première qualité dans un bar à vin fait partie des activités phares du tourisme bordelais. Le vignoble bordelais célèbre dans le monde entier est exceptionnel par ses crus. À consommer modérément.

4. Aller à la rencontre d’une culture française exceptionnelle

Envie de colorer son séjour ? Durant mars, Bordeaux se démarque par ses festivals qui vont de la littérature à l’humour en passant par la musique. Tout ce qu’il faut pour enrichir ses connaissances.

5. Explorer en bateau la ville : une des activités prisées

Traversez en navire de croisière le cœur de la métropole et découvrez la magnifique façade de ses quais, le pont Jacques Chaban-Delmas et le nord de la ville où se déploient majestueusement des activités des vignes et de nature. Ici, la Gironde prend la place de la Garonne. Faites des escales et offrez-vous les îles sauvages, les fortifications remarquables, le phare de Cordouan pour ne citer que celles-là.

6. Faire des rencontres mémorables dans un cadre unique

Après une telle randonnée, posez-vous sur le quai de la Paludate. Profiter d’une gastronomie multiculturelle à la Boca en suivant les matchs du tournoi des 6 nations de rugby pour les fans de ce sport vous offrira des rencontres inédites.

7. Aller à la rencontre d’une célébrité

Dans la radieuse métropole bordelaise, au nombre des plus célèbres activités dans le domaine du tourisme, parcourir les vignobles du Pessac Léognan est un exercice incontournable.

8. Marcher sur la plus grande place d’Europe

Étendue sur 12 hectares et nommée place des quinconces, la plus grande place d’Europe abrite le majestueux monument aux Girondins. Son nom se réfère aux arbres qui y sont plantés en quinconce.

9. Contempler le beau fleuve de la Garonne

Profitez d’une vue inédite du fleuve de la Garonne qui prend sa source en Espagne et traverse la ville à partir du fameux pont de Pierre.

10. Faire un exercice assez particulier

L’une des activités à faire dans la rue Saint-Catherine est la marche pour les amateurs de cet exercice. Distante de plus d’un kilomètre, la rue fera votre bonheur si vous êtes un fan du shopping.

Voici quelques lieux qui vous intéresseront aussi :

  • le stade de l’équipe des Girondins de Bordeaux ;
  • la place de la Bourse en « double » même si cette visite est idéale en été ;
  • le plus grand centre de réalité virtuelle, Virtual Room.

La ville vignoble de Bordeaux regorge d’énormes potentialités, comme on peut le noter ici, qui font d’elle un lieu très prisé. Un séjour dans cette ville vous laisse en mémoire des souvenirs éternels.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *