Vous aimez l’Italie, alors pour surprendre vos proches, vous pouvez décider d’organiser le plus beau jour de votre vie dans ce pays. En effet, de nombreux couples font aujourd’hui le choix de réaliser leur mariage en Italie. La gastronomie locale et la beauté des paysages séduisent les futurs mariés. Plusieurs régions italiennes peuvent vous donner des étoiles dans les yeux. Cependant, l’une d’elles attire particulièrement les futurs époux. Il s’agit de la belle capitale italienne. Ainsi, vous pouvez avoir un somptueux mariage à Rome.

Découvrez nos conseils pour organiser un mariage fabuleux en terres italiennes dans l’article suivant.

Mariage à Rome : la villa idéale pour un mariage romantique

Plusieurs lieux à Rome symbolisent véritablement le côté romantique de la ville. L’histoire romaine est partout et ces lieux sont chargés en émotion. Ainsi, il est intéressant de bien choisir son lieu pour un mariage romantique. Pour cela, vous pouvez vous adresser à un spécialiste de l’organisation des mariages pour connaître les meilleurs lieux.

Conseil : prenez aussi le temps lors de l’organisation de votre mariage à Rome de bien choisir les lieux pour vos photos. Certains endroits comme le Colisée ou le Vatican vous laisseront naturellement des souvenirs grandioses de cette journée.

Évidemment, la magie de la ville se ressentit d’autant plus si vous optez pour un mariage en Italie religieux. De nombreuses églises vous accueillent pour faire de cet événement le plus beau jour de votre vie. Les conseils d’une organisatrice de mariage spécialisée sur l’Italie sont ici indispensables pour connaître toutes les formalités à suivre.

Avoir un climat doux et ensoleillé pour son mariage en Italie

La douceur de vivre en Italie est particulièrement agréable du côté du climat. Vous pouvez vous marier à différentes périodes de l’année sans craindre la pluie ou le froid. Sachez aussi que de plus en plus de couples optent pour un mariage à Rome en hiver. Le côté féérique est alors plus présent pour charmer les futurs époux.

Toutefois, la plupart des mariés restent fidèles à la tradition et ils préfèrent opter pour un mariage en Italie plus classique durant la période estivale. Il faut alors choisir sa tenue de marié en conséquence que ce soit pour la robe de mariée ou le costume. Vous pouvez aussi faire le choix de donner un thème aux invités. Prenez quelques inspirations avec le site spécialisé blog-mariage.info.

mariage-a-rome

Mettre la gastronomie italienne à l’honneur durant votre mariage à Rome

Vous aimez particulièrement la charcuterie ou le bon fromage, alors en Italie, vous ne serez pas déçu. La gastronomie est une partie très importante dans la culture italienne. Il faut savoir bien manger et surtout trouver des produits de qualité. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers votre organisatrice de mariage spécialisée pour connaître les producteurs locaux autour de Rome. Vous faites alors travailler l’économie locale et vous profitez surtout des bons produits typiques de la région italienne.

En plus, il est important de savoir comment bien mettre en valeur les plats sur la table. Vous pouvez opter pour un buffet où les invités viennent directement se servir. Toutefois, il faut penser qu’un mariage en Italie n’est pas parfait sans quelques plats traditionnels de pâtes. Il faut alors des assiettes et des endroits pour s’assoir afin de permettre aux invités de déguster ces plats. Il est aussi possible de proposer des dégustations directement à table.

Ces choix se font en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre cérémonie de mariage à Rome. Le magazine lefigaro.fr vous donne des conseils pour bien organiser votre réception de mariage.

Ainsi, il est important d’être particulièrement bien entouré pour l’organisation de votre mariage à Rome afin de faire les bons choix. Déléguer certaines tâches à une organisatrice de mariage vous permet aussi de profiter pleinement de votre mariage en Italie. Pensez-y !

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *