Vous rêvez de partir au ski ? Vous avez toujours entendu dire que cela représentait un budget conséquent sans savoir quel est le montant exactement ? Pour un séjour au ski tout compris qui prend en compte tous les postes de dépenses, cela peut s’élever à 3 fois le SMIC mensuel !

Le budget à prévoir

Pour un séjour au ski tout compris, il y a plusieurs postes de dépenses à prévoir qui peuvent être pris à l’unité ou tous en même temps si vous optez pour une formule all inclusive.

D’une manière générale, il est estimé qu’une semaine au ski coûte environ 1 000 € par personne pour une semaine. Ce montant comprend :

  • Le transport : Si la plupart des massifs montagneux sont facilement accessibles si vous empruntez le train puis des navettes ? Néanmoins, les prix pratiqués pour le train sont assez élevés notamment si vous voyagez en famille. Le transport constitue donc un poste de dépense important.
  • Le logement : En moyenne, il correspond à un tiers du budget global. Cependant, il faut savoir qu’en la matière, le choix de la station a toute son importance car les prix peuvent varier du simple au double. Dans tous les cas, il est préférable d’avoir un logement qui soit situé près des pistes pour vous permettre de vous y rendre facilement.
  • Le matériel et les équipements : Ceux qui se rendent au ski de façon occasionnelle n’ont pas leur matériel et doivent dont le louer. Cela représente 5 % du budget de la semaine. À cela s’ajoute l’équipement qui peut être à changer tous les ans comme c’est le cas pour les enfants qui grandissent rapidement.
  • Les forfaits de ski : Dans un séjour au ski tout compris, ils sont compris dans la formule. Sinon, ils constituent 16 % du budget. Selon l’emplacement, il peut vous en coûter entre 12 et 50 € par jour.
  • La nourriture : Il faut savoir qu’en station, les prix affichés dans les supermarchés sont supérieurs que partout ailleurs. La nourriture peut ainsi représenter 15 % de votre budget. Pour réduire le prix, vous pouvez vous arrêter faire les courses avant d’arriver en station ou opter pour un séjour au ski tout compris qui comprend la restauration !

Toutes ces dépenses mises bout à bout représentent un budget important mais qui n’empêche pas les amoureux de la glisse de s’y rendre. Cependant, il existe un moyen de réaliser des économies, c’est la formule all inclusive. D’ailleurs, retrouvez sur le site autour du blog, tous les conseils utiles pour réussir votre séjour au ski tout compris.

Un séjour au ski tout compris, c’est combien ?

Le principe de la formule tout compris est que vous effectuez une seule réservation qui comprend :

  • Votre hébergement pour tout votre séjour. Il est généralement idéalement situé dans la station.
  • Les forfaits de ski mais aussi les cours.
  • La location du matériel.
  • La restauration en demi-pension ou en pension complète selon vos envies.

L’avantage de choisir un séjour au ski tout compris est que les professionnels négocient des tarifs préférentiels sur les cours, les forfaits et la location du matériel, ce qui se répercute sur le prix final que vous payez. On estime ainsi que vous pouvez réaliser jusqu’à 35 % d’économies sur votre semaine au ski. Vous pourrez ainsi y retourner plus souvent !

En plus, le all inclusive est la formule sérénité car vous effectuez toutes les réservations en même temps, ce qui simplifie l’organisation de vos vacances et une fois sur place, vous n’avez plus qu’à pleinement profiter de votre séjour !

(Visited 21 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *