Voyager en Iran est une meilleure alternative pour se dépayser. Ce pays est une des destinations reconnues par sa beauté et ses trésors naturels. Entre monuments et musées, l’Iran est un endroit pour développer les échanges culturels et pour découvrir une histoire fascinante. Ses villes et ses régions regorgent de nombreuses merveilles authentiques qui feront le bonheur des voyageurs.

Explorer la ville de Yazd pour se déconnecter totalement de la routine

L’Iran possède une infinité d’adresses pour faire plaisir aux voyageurs. Ses villes disposent de merveilles authentiques qui méritent d’être explorées. Chaque contrée a sa couleur locale. L’Iran invite les touristes à effectuer une nouvelle expérience dans la ville de Yazd. Ce sera la destination idéale pour développer les échanges culturels et en apprendre sur la mode de vie iranienne. Les musées et les monuments occupent la majeure partie de cette communauté pour présenter l’histoire du pays et sa coutume. L’architecture de l’Yazd est impressionnante. La forme des maisons et la couleur rappellent vraiment l’époque moderne. Les Tours du silence sont par exemple parmi les endroits à privilégier pendant un détour dans la ville de Yazd. Ces édifices démontrent l’histoire de la religion zoroastrisme. Le bâtiment est doté d’une structure exceptionnelle pour marquer les rites des Zoroastriens. Visiter cette tour permettra un voyage évasif et instructif.

Une expédition inoubliable dans les sources thermales du Qadamgâh

Outre les villes historiques, l’Iran renferme également de nombreuses étendues naturelles qui feront le bonheur des vacanciers. Les voyageurs sont conviés à parcourir l’est du pays pour rejoindre la région du Qadamgâh. Cette dernière abrite de nombreux points de vue touristiques intéressants pour faire une longue promenade. Elle est surtout célèbre pour ces deux sources thermales. Ces étendues d’eau sont un besoin vital pour les habitants. L’une est la source de vie des Iraniens et l’autre sert à améliorer l’agriculture de la ville. Elles disposent aussi d’un atout exceptionnel vu qu’elles jaillissent d’une terre argileuse, riche en fer et alluviale. Le paysage est tellement spectaculaire. Le voyage en Iran sera rempli d’aventure et d’expérience. Les vacanciers auront l’occasion de se balader tout au long de la route et contempler la beauté du Qadamgâh. Les montagnes et les différentes végétations luxuriantes ne manqueront pas pour offrir aux visiteurs un séjour agréable.

Le parc national du lac d’Oroumieh, un coup de cœur de l’Iran

Pour terminer le voyage en Iran, les touristes pourront parcourir le nord-ouest du pays. Le  parc national du lac d’Oroumieh les accueillera chaleureusement. Cette réserve abrite le plus grand lac de l’Iran voire le deuxième plus grand du monde. Apparemment, c’est une étendue d’eau salée qui s’étend jusqu’à 5 200 km avec une profondeur de 16 m. Cette zone naturelle engendre un véritable choc esthétique. Il est décoré par ces différentes îles rocheuses et ces milliers d’espèces animales. Les formes des pierres et la couleur de l’eau sont vraiment spectaculaires. Les bruits assourdissants des animaux et les vagues des eaux sont vraiment époustouflants. Ils jouiront d’un grand plaisir de la nature dans cette magnifique réserve. Cet endroit leur fera découvrir les trésors iraniens.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *