Pays de la démesure, les États-Unis font partie des destinations qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. C’est pour cela qu’ils attirent des millions de voyageurs venant du monde entier chaque année. Ils se caractérisent par la variété de leurs paysages, de leurs cultures et de leurs climats. Ce qui en fait une destination de vacances accessible à n’importe quel moment de l’année. D’ailleurs, cet article vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les sites incontournables des USA.

Faire un road trip sur la fameuse route 66

À l’origine, cette route reliait la ville de Chicago dans l’Illinois à la ville de Santa Monica en Californie. On peut dire que c’est un véritable monument de la culture américaine. Il s’agit d’une route qui sillonne plusieurs états sur près de 3 665 kilomètres. Même si cette route ne possède plus d’existence officielle, elle a su conserver son caractère mythique.

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à emprunter une portion de cette route durant un séjour aux USA. À titre d’exemple, la partie qui va de Chicago au Missouri regorge de lieux d’intérêt. Sur le chemin, vous pouvez faire halte dans la ville d’Amarillo au Texas. Puis, rendez-vous au Cadillac Ranch, un lieu idéal pour admirer ces voitures de légende qui ont été peintes et incrustées dans le sol.

Partir à la découverte de La Nouvelle-Orléans

C’est une ville qui se localise sur les rives du Mississippi, en Lousiane. Cette ville est connue pour ses concerts de musique, sa vie nocturne ainsi que sa cuisine épicée et particulière. La Nouvelle-Orléans recèle de lieux à explorer. Parmi les plus appréciés, on trouve le French Quarter ou le Vieux Carré. Étant le centre historique de la ville, c’est l’un des endroits les plus visités de la ville.

Parcourir ce quartier permet de contempler de superbes maisons colorées aux balcons de fer forgé. Puis, une visite des maisons historiques ou bien des musées est une autre option intéressante pour découvrir la ville. Vous pouvez de même faire un saut dans le charmant Garden District. Pour terminer une visite de La Nouvelle-Orléans en beauté, rien ne vaut une croisière sur le Mississippi.

Explorer le parc national des Everglades lors d’une échappée dans les contrées américaines

Zone humide protégée à la pointe sud de la Floride, le parc national des Everglades est une étape incontournable de tout voyage dans le pays de l’oncle Sam. En plus, depuis son ouverture vers la fin des années 40, ce parc a accueilli plus de 50  millions de visiteurs. Cet immense parc occupe une aire de 6 105 km² environ. En outre, il renferme des merveilles à découvrir dans un paysage singulier.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *