De passage dans le sud de la France et dans la charmante cité de Martigues, vous serez très certainement à la recherche de bonnes adresses pour vos repas. Cuisine française, du monde, aux accents méditerranéens, bistronomie, voici quelques-uns des meilleurs restaurants à Martigues. Parce que la découverte de la gastronomie fait partie de ses moments privilégiés en vacances que l’on a envie de faire durer un maximum.

1- Aux Aromates

Il n’y pas que trouver un camping près de Marseille qui compte pour les vacances d’été, il faut aussi penser aux instants gourmands. En longeant le cours des Jonquières dans le centre-ville, arrêtez-vous à cette adresse incontournable et dont la charmante terrasse est une invitation à profiter d’un repas dans une ambiance toujours animée. La cuisine est méditerranéenne, à base de produits frais, de la pêche du jour mais aussi de tout ce que la région offre de meilleur en terme de fruits et de légumes. Craquez pour les poissons, les moules ou bien la friture du casier et sa délicieuse sauce aïoli. Pour les amateurs de viande, viande du chef avec légumes de saison ou bien le burger maison façon Aromates sauront vous convaincre. Le desserts sont eux aussi finement présentés.

2- Guenat’s

Ce restaurant de Martigues familial vous fera voyager avec sa cuisine libanaise associée à quelques saveurs arméniennes. Craquez pour l’assiette découverte composée de brochettes de volaille marinée au citron et au paprika. Elles sont accompagnées de riz, de houmous, de feuilletés à base de feta, de taboulé arménien et de pain libanais araïss. Cette assiette offre un bel aperçu des différentes saveurs des pays du Levant. Les adeptes de viande ne peuvent s’empêcher de se délecter des différentes brochettes, quand les végétariens y trouvent une adresse repère pour déguster de belles salades méditerranéennes et des plats à base de falafels.

3- Le Miroir

Lors de votre passage à Martigues, ne manquez pas de vous arrêter à cette adresse pour une escale gourmande avec vue. Les terrasses ombragées donnent en effet sur le petit port de celle que l’on nomme la Venise Provençale. Vous mangez donc en observant les bâtisses colorées et les barques qui effectuent de doux mouvements sur l’eau. Dans l’assiette, profitez des poissons du jour et des légumes du marché. À moins que vous n’optiez pour les moules de Carteau gratinées au beurre de coquillages ou pour une poitrine de veau confite. Et pour finir sur une touche sucrée, que diriez-vous d’une mousse légère thym – chocolat ou d’une glace, à chacun son envie.

4- La Pignata

Les pizzas font partie de ses recettes dont on ne se lasse jamais, y compris en vacances. La Pignata est l’un de ces restaurants à Martigues où les gens aiment s’arrêter pour déguster une Quatre Fromage, une Royale ou une Sicilienne cuites au feu de bois. Mais les pizzas ne sont pas les seules à ravir les gourmands, qui craquent aussi volontiers pour une assiette de tagliatelles fraîches, des côtes d’agneau ou bien encore quelques brochettes. Enfin existe-t’il meilleur façon de se faire plaisir qu’en terminant par un délicieux tiramisu maison ?

5- Le Garage

Oui, ce restaurant de Martigues prend bien place dans un ancien garage, qui affiche aujourd’hui une décoration contemporaine derrière une façade Art Déco. Le chef laisse libre court à son imagination tout en respectant la saisonnalité des produits. Dans l’assiette, c’est un franc succès, avec des propositions finement présentées et délicieuses. Ravioles de homard à la citronnelle et nage au lait de noix de coco, bœuf Welington, pomme de terre des champs et crème fouetté aux herbes fraiches, l’association de toutes ces saveurs fait rêver. Terminez par une tarte framboise meringuée et vous ne pourrez que repartir satisfait de cette cuisine raffinée.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *