Planifiez-vous des vacances à l’île Maurice prochainement ? Vous avez de la chance ! Avec ses randonnées, ses plages de rêves et sa barrière de corail, l’île offre un magnifique cadre pour se ressourcer et se détendre. Pour profiter pleinement de vos vacances dans ce décor de carte postale, vous vous demandez quelles sont les meilleures activités à faire? Vous trouverez une large palette d’activités qui sauront satisfaire toutes les envies. Mais si vous recherchez les plaisirs de la mer et si vous êtes à la quête des plus belles plages de l’île où se prélasser tranquillement, ces quelques lignes vous aideront à trouver votre bonheur.

Profiter des charmes de la plage de Mont Choisy, au nord de l’île

Pourquoi ne pas commencer votre séjour à Maurice en visitant les belles plages de la partie nord de l’île ? Parmi les plages les plus populaires de cette partie figurent la plage de Mont Choisy. Elle se trouve plus précisément au nord-ouest de l’île et se caractérise par son sable fin et son lagon turquoise. Il s’agit de l’une des plus longues plages de l’île (près de 3 km de long) et s’étend à Trou aux Biches et Pointe aux Canonniers. Si vous souhaitez vivre l’ambiance mauricienne, la meilleure période pour s’y rendre est le week-end.

En effet, durant la semaine, la plage est plutôt calme, mais durant la fin de semaine, les Mauriciens y viennent en famille sous les rangées de filaos. Il s’agit d’un endroit idéal pour se détendre en famille avec l’absence du vent, des rochers ou des coraux. La baignade y est de ce fait très agréable. Pour les adeptes de sports nautiques, Mont Choisy est également un endroit parfait. Plusieurs activités sont proposées à savoir le pédalo, la plongée sous-marine, le parachutisme ascensionnel, la planche à voile et bien d’autres encore.

Séjour à l’île Maurice : se détendre à la plage de l’île aux Cerfs

Si vous vous trouvez sur la côte est de l’île Maurice, l’une des activités les plus classiques est de rejoindre l’île aux Cerfs. Elle se trouve seulement à quelques mètres au large du lagon Trou d’Eau Douce. L’île est un petit coin de paradis qui invite à la détente. C’est bien pour cette raison que l’île est une destination privilégié des vacanciers qui sont à la recherche d’escapades dans un cadre exotique. Si vous êtes amateur de plages et de cocotiers, vous serez aux anges sur cette île. Il est à noter qu’il existe plusieurs solutions pour accéder à l’île.

L’option la plus utilisée est le bateau-taxi qui assure la liaison entre Trou d’Eau Douce et l’île. Vous pouvez le prendre à partie de 9 h du matin et il y en a toutes les 20 minutes. Ensuite, vous pouvez également vous rendre sur l’île en toute autonomie en optant pour une excursion en bateau rapide ou bien en catamaran. Une fois sur place, impossible de ne pas tomber sous le charme de l’île. Sa plage de sable fin et blanc invite à se prélasser à l’ombre des palmiers, tandis que les eaux turquoise et transparentes de l’océan incitent à la plongée et aux différentes activités comme le kayak, la voile ou le parachute ascensionnel.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *