Pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est connu pour ses magnifiques plages, ses splendides paysages, mais aussi ses villes animées comme Hanoi et Ho Chi Minh. Il s’agit d’une destination qui attire les voyageurs en quête de nouvelles expériences. Le pays possède un nombre impressionnant de destinations à explorer. Même s’il existe de nombreuses activités incontournables comme faire une croisière à travers la baie de Ha Long, les meilleures aventures à vivre sont en général dans les régions moins fréquentées des touristes de masse. Ci-après 2 villages à visiter pour passer vos vacances au Vietnam sous le signe de l’authenticité.

Remonter le temps en visitant le village d’Ham Ninh

Pour vivre votre voyage pleinement, il existe de nombreux villages de charmes pour échapper à l’agitation et pour retrouver la tranquillité et l’air pur. Parmi ceux à intégrer dans votre circuit au Vietnam figure le village de pêcheur d’Ham Ninh. Il se trouve au pied de la montagne Ham Ninh qui se trouve sur l’île de Phu Quoc. Il se trouve à plus de 15 km au nord-est de la ville de Duong Dong. Sa visite est idéale pour ceux qui souhaitent faire l’expérience de la vie quotidienne des pêcheurs. Ces derniers vivent essentiellement de la pêche et du ramassage du jade.

Côté culturelle, vous en apprendrez beaucoup lors de votre visite. Il vous sera également possible de savourer votre séjour dans un calme et la tranquillité tout en découvrant la nature pittoresque des environs. La ville en elle-même en vaut le détour et lors de votre promenade, vous aurez l’impression de remonter le temps avec les chaumières et les murs en bambou. Au coucher du soleil, rendez-vous au Port de Bai Vong qui est magnifique avec ses bateaux colorés. Ne manquez pas également d’apprécier la chaîne de montagnes Ham Ninh, le littoral du village et de faire une excursion en bateau vers l’archipel de Hai Tac.

Découvrir le paisible village de Duong Lam

Duong Lam est un autre village pittoresque à absolument visiter lors d’un séjour au Vietnam. Il se trouve à seulement 60 km à l’ouest de la capitale, Hanoi. Si vous souhaitez vivre une immersion culturelle au coeur du Vietnam, c’est l’endroit idéal pour vous. En 2006, le village a été le premier qui a été reconnu « vestige historique national ». C’est l’un des seuls sites du nord du pays qui est resté intact. Avec ses caractéristiques artistiques et architecturales qui sont typiques du Delta du fleuve Rouge, il est devenu un site très prisé par les voyageurs.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *