Le ski, bien plus qu’un simple sport ou passe-temps, une véritable passion pour de nombreux aficionados. Qu’il s’agisse de dévaler les pistes les plus difficiles les unes après les autres à la recherche d’un challenge, de découvrir des paysages magnifiques, de se laisser simplement porter par la pente en profitant du soleil ou encore de réaliser les meilleurs sauts, il y en a pour tous les goûts. Découvrez ici les meilleurs domaines skiables d’Europe, faites la location de matériel de ski, et partez dévaler les pentes !

Premières recommandations

Avant toutes choses, nous vous conseillons de faire la location de votre matériel de ski dans un magasin dans lequel vous pouvez avoir confiance. Vous vous évitez ainsi la surprise de payer votre matériel trop cher, ou de tomber sur du matériel qui ne vous convient pas. La location de matériel de ski ne concerne pas seulement un ski, un snowboard ou des bâtons, mais peut aussi inclure les chaussures de ski et d’après-ski, la combinaison, les lunettes ou le masque et bien d’autres accessoires. Pour plus d’articles et d’informations sur les endroits où partir skier, rendez-vous sur Flitzer !

Le meilleur domaine de ski en Europe est en Italie

Le meilleur domaine skiable d’Europe est en Italie, il s’agit du célèbre Cortina d’Ampezzo, situé dans les Alphes, au sein des Dolomites. En plus d’offrir une vue imprenable sur le mont Cristallo, il jouit d’une belle réputation, en ayant accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1956, et en étant la station de choix d’Alberto Tomba, un skieur alpin italien de niveau et de renommée international.

Avec de très nombreuses pistes rouges et noires, elle est la station parfaite pour les amateurs de challenge, et propose en même temps des vues inoubliables grâce à sa situation entre les massifs des Tofane, de Lagazuoi, des Tre Cime et des Cinque Torri.

Si vous retrouvez dans cette description les caractéristiques que vous cherchez dans un domaine skiable, faites la location de votre matériel de ski, et c’est parti !

Le top 5 des domaines skiables d’Europe

En numéro 2 de cette liste vient la station de Saint-Moritz, en Suisse. Mondialement connue, perchée à 1 856 mètres d’altitude, elle a également accueilli les Jeux olympiques d’hiver à deux reprises. Enfin, la station propose des sources thermales pour les touristes. Faites la location de matériel de ski pour dévaler l’une des plus grandes stations du monde, mais n’oubliez pas votre serviette.

Ensuite, la station de Chamonix se place en troisième position. Elle est la station la plus connue de France, et monte jusqu’à l’Aiguille du Midi. Elle est la meilleure station si vous souhaitez faire la location de matériel de ski et dévaler les pentes en France.

Les deux dernières stations de ce top 5 sont en Autriche, il s’agit de Stubaï et d’Innsbruck. Le glacier de Stubaï, pour commencer, situé dans le Tyrol, offre une variété de paysages exceptionnels. Cette station se veut proche de la nature, les éleveurs laissent ainsi leurs animaux domestiqués se promener en liberté, et il n’est pas rare de croiser une vache ou une chèvre en bordure des pistes.

Quant à Innsbruck, elle se situe également dans le Tyrol. Le domaine regroupe 9 stations, connues sous le nom d’Olympia SkiWorld Innsbruck, et a aussi accueilli les jeux Olympiques d’hiver à deux reprises. C’est le moment de faire la location de matériel de ski pour découvrir plus de 300 kilomètres de piste !

(Visited 5 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *