Un voyage scolaire doit permettre aux élèves et enseignants de vivre une aventure culturelle et humaine unique et mémorable. Afin que cela soit le cas il faut bien s’y préparer. Voici trois conseils qui, une fois mis en pratique, rendront votre voyage scolaire en Espagne inoubliable.

La période idéale pour un voyage scolaire en Espagne

Il n’existe pas à proprement parler une période idéale pour faire un voyage scolaire en Espagne. Fort de son potentiel touristique, le pays accueille chaque année un nombre conséquent de touristes, toute saison confondue. Toutefois, une période particulièrement plébiscitée est celle du printemps. Certes l’affluence est grande, mais le climat permet que vous puissiez organiser des visites à pieds et diverses autres activités en extérieur afin que vous élèves puissent véritablement s’imprégner des cultures et traditions du pays.

Une autre option est de programmer votre voyage scolaire pour la période qui précède la rentrée de septembre. L’affluence est moins grande et les tarifs pratiqués notamment par certains commerces et établissements hôteliers sont plus accessibles. L’été est la période qu’il est conseillé d’éviter en raison du climat. Les températures étant élevées, il peut ne pas être évident de prévoir différentes activités. Or de ces dernières dépendent grandement le succès d’un voyage organisé en Espagne.

Choisir des activités hors du commun pour réussir un voyage scolaire

Ce ne sont pas les choses à faire et à voir qui manquent en Espagne comme vous pourrez le constater en vous rendant sur Autour du Blog. Mais pour un voyage scolaire qui restera gravé dans les mémoires le tout n’est pas de prévoir à l’avance des activités. Il faut que celles-ci soient intéressantes. Il y a certes des incontournables notamment dans la capitale tels que le Prado, le stade Santiago Bernabeu et le Palais Royal, mais n’hésitez pas à sortir des sentiers battus.

Un voyage scolaire c’est l’occasion de découvrir une autre culture, mais c’est également une occasion pour vos élèves de s’amuser et de tisser des liens. Cours de cuisine, cours de danse, excursions et balades à vélo sont quelques idées d’activité à faire. De nombreuses agences étant spécialisées dans l’organisation d’un voyage scolaire en Espagne, solliciter l’expertise de l’une d’elles vous permettra d’organiser un excellent programme de sorties en fonction de la saison et du budget à disposition, mais aussi d’optimiser votre planning.

Voyage scolaire, réserver les logements à l’avance

Les possibilités de logement en Espagne sont diverses et variées. Pour un voyage scolaire vous pouvez choisir de poser vos bagages dans un établissement hôtelier ou opter pour un logement en famille. Cette dernière option est à privilégier. Vivre par exemple dans une maison d’hôtes permettra à vos élèves de cohabiter, ce qui favorisera une bonne ambiance au sein du groupe. Il est en effet plaisant de pouvoir se retrouver en fin de journée et de se remémorer les instants passés.

Séjourner en famille garantit par ailleurs la qualité du séjour, l’accueil et l’hospitalité étant meilleurs. Quelque soit l’option choisie pour votre logement, il est important pour un voyage organisé en Espagne de faire une réservation à l’avance. Il est conseillé de se tourner vers un logement dont la localisation géographique vous permettra de vous déplacer aisément, aussi bien à pieds que via un moyen de transport en commun. Pensez également à votre sécurité et celle de vos élèves.

En appliquant ces quelques conseils votre voyage scolaire laissera sans aucun doute des souvenirs impérissables à vos élèves ainsi qu’à vous même. Un dernier conseil pour la route, pensez à bien vous renseigner sur les activités prévues pour la période à laquelle vous comptez vous rendre dans le pays. Ce site vous sera utile en ce sens.à

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *