Si vous recherchez des activités mêlant découvertes naturelles, plages, visites culturelles, bien-être et sport lors d’un séjour  en Inde, l’État de Goa est fait pour vous. C’est peut-être l’État le plus petit de l’Inde, mais c’est l’un des plus populaires aussi et il offre une gamme d’activités et de visites à faire. Voici quelques-unes des activités que vous ne devez surtout pas manquer lors de votre séjour à Goa.

 S’adonner aux sports nautiques sur les belles plages

Beaucoup sont les spots à Goa où vous pourrez profiter d’une gamme de sports nautiques  et de sport de glisse aquatique. Ces activités  sont toutes proposées à des prix très raisonnables. En effet, les plages de Goa ne se résument pas au farniente et à la baignade. On vous recommande par exemple de rejoindre la plage de Keri pour faire du parapente et du ski nautique. Située au nord, elle est très reculée, de quoi en prendre plein la vue loin des foules affolantes.

Aller sur la plage d’Anjuna est aussi intéressant. Vous pourrez y faire du parachute ascensionnel, du jet-ski, un tour en bouée tractée, un tour en banana boat, ou encore du kitesurf. Sachez aussi que vous pourrez explorer la faune et de la flore marine exceptionnelle  lors d’une plongée. Entre autres, le snorkeling et la pêche en haute mer sont des activités populaires à Goa. Pour cela, rendez-vous à Grand Island. Pour en savoir plus sur les activités à faire en famille, en amoureux ou entre amis à Goa, cliquez ici.

Essayer toutes sortes de philosophies et thérapies orientales pour un bien-être complet

À Goa, vous pourrez aussi prendre part à des activités de bien-être comme le yoga. L’endroit idéal où il y a plein de centres qui proposent des cours toute la journée est Arambol. Ce village animé s’articule autour de sa plage. En effet, vous verrez des adeptes de yoga, de méditation, de tai-chi et de qi gong sur la plage. Vous pourrez les rejoindre ou jeter un œil sur les tableaux d’annonces de cours.

Il y a même des jongleurs qui s’exercent, des personnes qui font de l’acroyoga, de petits instituts pour faire des massages ayurvédiques et des séances de reiki. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, l’acroyoga est une discipline combinant le yoga, l’acrobatie, le partner yoga et parfois le massage thaï. Quant au reiki, c’est une méthode de massage énergétique par imposition des mains sur des points du corps pour équilibrer le corps, l’énergie et l’esprit d’une personne et pour dissiper les blocages énergétiques qui font mal.

Goa

Visiter le Goa State Museum et le musée Houses of Goa

Pour terminer, on vous recommande également de visiter des endroits culturels et historiques du pays comme les musées de Goa. Ce sont des endroits qui valent tous le détour. Il y a par exemple le Goa State Museum et le musée Houses of Goa. Fondé en 1977, le Goa State Museum est un musée privé d’art contemporain situé au palais de Adil Shah (ancien Secrétariat) à Panaji. Il met en valeur les différents aspects de l’histoire et la culture de Goa.

Vous y verrez de vieilles photos, du mobilier de l’époque coloniale, une exposition permanente sur les libérateurs de l’État et des milliers d’objets exposés représentant l’archéologie, l’art, l’artisanat et la géologie dans toutes les régions de l’Inde. Tandis qu’au musée Houses of Goa à Torda, on vous invite à découvrir la beauté des arts et métiers de Goa influencés par les Portugais, ainsi que leur signification sociale, culturelle et historique.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *