Ça y est, votre décision est prise et l’archipel des Maldives sera votre prochaine destination de vacances ? Eh bien, en voilà un excellent projet, car cette destination est tout simplement envoûtante. Avec ses plus d’un millier d’îles coralliennes baignées dans l’océan Indien, les Maldives ont beaucoup à faire. Dans ce post, découvrez quelques-unes des activités que vous ne devriez pas louper pour un séjour d’exception aux Maldives.

 Découvrir les riches fonds marins des Maldives

Si vous faites partie de ceux qui adorent s’adonner à la plongée sous-marine, les Maldives vont à coup sûr vous satisfaire. Avec ses immenses récifs, ses eaux claires, et son importante biodiversité marine, cet archipel réunit des conditions idéales pour faire de la plongée. D’ailleurs, vous y trouverez quelques-uns des meilleurs spots de plongée du globe. On peut citer entre autres l’île de Filitheyo, l’île de Dhigurah et l’île de Kuredu. Elles se situent respectivement dans l’atoll de Nilandhe, l’atoll Ari et l’atoll de Lhaviyani.

Si vous souhaitez faire un combiné de ces îles, il est intéressant de faire appel à un voyagiste expert comme Marco Vasco Maldives. Dans le cas où vous préférez rester à la surface de l’eau, l’archipel propose également un large choix de sites d’exception pour faire du snorkeling. Équipé d’un masque, de palmes et d’un tuba, vous aurez le plaisir d’admirer des poissons multicolores et nager avec des raies manta, notamment sur l’atoll Lhaviyani et les atolls de Malé.

Survoler les atolls des Maldives

Aux Maldives, tout le monde y trouvera son compte. Les amateurs d’adrénaline y trouveront leur bonheur. Plusieurs activités à sensations fortes sont envisageables, aussi bien sur la terre ferme, dans les eaux ou encore dans les airs. Si vous souhaitez expérimenter les activités dans les airs, le parachute est l’une des plus priées dans l’archipel. Elle offre une grande sensation forte, mais promet aussi des vues magnifiques et inoubliables.

À plus de 4 000 mètres d’altitude, vous pouvez admirer les îles coralliennes maldiviennes parsemées sur la mer turquoise de l’océan Indien. Puis, vous expérimenterez une chute libre au gré des courants d’air tout en contemplant de beaux paysages. Au tableau, vous verrez entre autres de belles étendues de sable bordées d’eaux turquoise, des forêts foisonnantes, etc.

Faire de la pêche nocturne

Généralement, les resorts et les grands hôtels sont les principaux organisateurs de la pêche nocturne. Mais en choisissant de partir aux Maldives avec un voyagiste, celui-ci pourra aussi vous organiser une sortie de pêche à la tombée de la nuit.

Cette expérience inoubliable vous permet de pêcher de gros poissons. En effet, il est plus facile de les duper avec le leurre le soir parce que c’est le moment au cours duquel ils cherchent à manger. Quant aux poissons pêchés, vous pouvez en faire un barbecue sous la clarté lunaire.

Vacances aux Maldives

Profiter des splendides plages des Maldives

Il est impensable de séjourner aux Maldives sans avoir profité de ses belles plages. Quelques-unes des plus spectaculaires sont nichées sur l’île Mudhdhoo. Il s’agit de l’une des îles de l’atoll Baa. Sur place, divers spectacles vraiment extraordinaires vous attendent. Le clou de ces spectacles est sans doute le spectacle nocturne de l’une des plages de l’île.

Celle-ci brille grâce à d’incroyables lueurs bleues. À mesure que les vagues meuvent, cette brillance s’intensifie. N’est-ce pas une magnifique rareté ? La raison de ce phénomène est la myriade d’organismes microscopiques qui se retrouve sur la plage. On appelle cela la bioluminescence. Dans le cas où vous aspirez à pratiquer du surf, du kitesurf ou d’autres activités nautiques sensationnelles, dirigez-vous vers les plages de Malé, de l’Addu et de Laamu afin d’y trouver quelques-uns des meilleurs spots de l’archipel.

(Visited 16 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *