Que vous soyez de Paris ou d’ailleurs, vous pensez peut-être avoir déjà tout vu de la ville lumière ? Profitez de la belle saison pour redécouvrir la capitale à travers ces dix lieux incontournables ou beaucoup plus méconnus.

Châteaux de Versailles

Créés par André Le Nôtre, les jardins du Château de Versailles sont un des plus beaux lieux que vous pourrez voir lors d’une visite de Paris au printemps. Immenses, luxueux et verdoyants, ils sont un réel chef d’œuvre des jardins à la française. Ne manquez pas les jardins de l’Orangerie, les bosquets et le fameux hameau de la reine Marie-Antoinette.

Père Lachaise

Situé dans le 12ème arrondissement, le Père-Lachaise est un des plus beaux cimetières de la capitale, et surtout, le plus célèbre. Les arbres ayant retrouvé tout leur feuillage ainsi que les tombes fleuries en font un très beau lieu à visiter à Paris au printemps. Profitez-en pour aller voir le quartier de la campagne qui se trouve juste à côté.

Château de Fontainebleau

Dans le sud parisien, allez voir un des plus beaux châteaux de France, le château de Fontainebleau. Ce trésor du patrimoine français a traversé les époques. Vous aurez la joie de vous balader entre ses trois jardins et ses quatre cours et de visiter ses musées. Vous ne savez pas où loger ? Il y a de nombreux hôtels de charme à Paris pour passer un séjour encore plus magique.

Le Jardin des Plantes et la Ménagerie

Durant une visite de Paris au printemps avec des enfants, nous vous conseillons d’aller à la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes. Ce dernier accueille plus de 200 espèces d’animaux dont certains sont en voie d’extinction.

Les Buttes-Chaumont

Dès que les premiers rayons de soleil reviennent, les Parisiens se précipitent vers les pelouses des jardins publics pour aller pique-niquer. L’un des plus orignaux est celui des Buttes-Chaumont avec ses grottes, ses falaises, ses cascades, son lac et ses belvédères répartis sur 24 hectares. À quelques rues de là, se trouve la Butte Bergeyre, un de quartiers les plus insolites de la capitale.

La Buttes-aux-Cailles

Pour faire une balade agréable lors de votre séjour à Paris au printemps et découvrir un quartier souvent méconnu des touristes, rendez-vous dans le 13ème arrondissement à la Butte-aux-Cailles. Cette rue fleurie au printemps et ses alentours abritent de nombreuses terrasses de bars et de restaurants. Vous pourrez également apprécier de très belles œuvres de street-art d’artistes connus tels que Banksy ou Miss Tic.

La coulée verte

Entre la Bastille et la porte de Montempoivre, vous pouvez vous promener sur la coulée verte Renée-Dumont. Anciennement appelée la promenade plantée, ce parc linéaire installé sur une ancienne voie ferroviaire a notamment inspiré le High Line Park à New York.

Le jardin médiéval de Cluny et son musée

Le Musée du Moyen Âge, situé dans les anciens thermes et hôtel de Cluny, près de Saint-Michel, possède un très joli jardin. Cet espace vert est idéal pour faire une pause lors d’une visite de ce quartier de Paris au printemps. Il est composé de plusieurs espaces dont un potager qui présente des légumes du Moyen Âge, le jardin de l’amour courtois ainsi qu’un jardin montrant neuf plantes utilisées dans la médecine médiévale.

Jardin du musée Albert Khan

Pour s’évader à Paris au printemps sans quitter la capitale, vous pouvez aller vous balader dans les jardins de style japonais du Musée départementale Albert Kahn. Ce jardin de 4 hectares accueille plusieurs plantes exotiques, dont des cèdres marocains et des cerisiers japonais. Un véritable havre de paix à quelques minutes de la capitale.

Jardin japonais du Musée Guimet

Toujours dans un décor asiatique, vous pouvez faire une pause zen dans le jardin de l’hôtel d’Heidelbach au musée Guimet. Ce jardin est directement inspiré de la tranquillité et de la paix qui règne dans les jardins japonais. Pour en savoir plus sur les musées parisiens, cliquez sur ce lien.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *