La France, on pense la connaître, mais deux mille ans d’histoire ont laissé un patrimoine d’une extraordinaire et parfois insoupçonnée diversité artistique. L’arrière-pays toulousain regorge de charmants villages médiévaux, témoins du riche passé de la région. Découvrir ces villages étant difficile autrement qu’en voiture, la meilleure solution est la location de voiture à Toulouse. Vous accéderez à ces villages autour de Toulouse par des petites routes tout en profitant des merveilleux paysages du Midi de la France.

Les découvertes à faire sur la route de Toulouse

Carigami est l’agence de location de voiture à Toulouse adéquate pour vous accompagner au cours de votre voyage historique au sud de la France. Dans le Tarn, vous trouverez de splendides villages pas trop éloignés. À 82 km de Toulouse, le village fortifié de Puycelsi domine la vallée de la Vère et la forêt de la Grésigne. On y accède en 1h30 via l’A68 direction Albi, puis après Gaillac, par des petites routes en direction de Montauban. En prenant la N113 jusqu’à Saint-Benoît, puis en continuant vers le Nord, vous accéderez à Lauzerte, magnifique bastide médiévale sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Dans le Gers, Lavardens et Sarrant sont aussi à moins de deux heures de Toulouse. Prenez la N124, Lavardens, dominée par son magnifique château classé monument historique, se situe après Auch, sur la D103. Sarrant, ancienne bastide médiévale dont le cœur historique est remarquablement préservé, se trouve après L’Isle-Jourdain, sur la D165 après Cologne.

Brève description du sud de la France.

Aux monuments antiques succèdent les abbayes et les châteaux des temps féodaux. L’art roman a permis de multiplier les expériences architecturales, sculpturales et picturales. Les villes du Moyen Âge s’enrichirent de cathédrales et d’églises gothiques aux élans verticaux et à la lumière filtrée par les vitraux. À la Renaissance, les châteaux, les palais et les églises portent la trace des héritages architecturaux. Au XVIIe siècle, le règne de Louis XIV fit triompher le classicisme aux formes rigoureuses. Style rocaille puis néo-classicisme laissèrent leur empreinte au XVIIIe siècle. Enfin, éclectisme, Art nouveau, et Art déco témoignent de la créativité artistique française.

Une escapade dans le sud de la France grâce à la location de voiture à Toulouse est une expérience culturelle enrichissante. Profitez ainsi de votre séjour pour aller au marché et découvrir les trésors du terroir. Ce sera également l’occasion de nouer contact avec cette population chaleureuse dans les grandes villes comme dans les villages perdus dans l’arrière-pays.

À plus de 100 km de Toulouse

Depuis votre agence de location de voiture à Toulouse, dirigez-vous vers le sud et prenez la A64. 112 km plus loin, vous accéderez au merveilleux village de Saint-Bertrand-De-Comminges. Ce village-étape du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est célèbre pour sa cathédrale et ses édifices gallo-romains remarquablement préservés.

La location de voiture à Toulouse est aussi un bon moyen de découvrir les villages du Gers : en prenant la N124 jusqu’à Auch, plusieurs sites sont accessibles. En direction de Condom, de petites routes traversant la campagne gersoise vous mèneront à Larressingle, village fortifié du XIIIe siècle qui surplombe les vignes produisant le fameux armagnac. Un peu plus loin se trouve Fourcès, la seule bastide gersoise au plan circulaire !

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Cette région qui fut autrefois une succession de villages de pêcheurs est aujourd’hui l’une des régions les plus glamour de France. À Cannes, ville de la gloire éternelle du 7e Art, les joies de la baignade à la plage seront suivies d’une inoubliable promenade sur la Croisette. Autre cité balnéaire célèbre pour sa place au cinéma, Saint-Tropez est aujourd’hui une destination mythique qui offre à ses visiteurs un contraste marqué entre son centre historique très bucolique et son front de mer à l’ambiance chic. Située non loin des vastes plages de Juan-les-Pins, Antibes est une cité qui fascine avant tout pour son patrimoine historique exceptionnel. C’est l’endroit idéal pour combiner les vacances au soleil et une escapade culturelle avec la location d’une voiture à Toulouse.

(Visited 17 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *