Le Costa Rica est un pays relativement petit d’Amérique centrale, qui comprend 5 100 km2 de terre entre le Nicaragua et le Panama. Il existe de nombreuses façons de traverser ce pays rempli de beauté, mais la meilleure option ou combinaison d’options dépendra de votre itinéraire de voyage, de vos objectifs touristiques ainsi que vos exigences de confort personnel. Vous avez le choix de vous déplacer en voiture de location, navette privée, bus public ou petit avion. 

Conduire une voiture louée

À l’exception de San Jose et de certaines des plus grandes villes comme Limon, le Costa Rica est un pays relativement facile à parcourir. Les directions sont généralement données à l’aide de repères. La plupart des sociétés de location de voitures vous donneront également la possibilité de louer un GPS, ce qui est une bonne idée, surtout si vous n’avez jamais conduit lors d’un voyage au Costa Rica. Waze et Google Maps fonctionnent bien et sont d’excellentes options si vous avez la 3G sur votre smartphone.

La liberté d’avoir sa propre voiture est impressionnante. Cependant, vous devez prendre en compte certaines choses importantes si vous vous sentez suffisamment en confiance pour conduire ici. Le Costa Rica n’est pas connu pour ses bons chauffeurs. En fait, il est tristement célèbre pour ses mauvais conducteurs. Ainsi, il est important que vous soyez toujours vigilant et que vous pratiquiez la conduite défensive.

Se déplacer en navette privée au Costa Rica

La location d’une navette privée est probablement l’une des meilleures options de transport si vous avez besoin d’un transport quotidien depuis et vers vos activités d’aventure et vos visites guidées. Il s’agit également d’une excellente alternative si vous ne voulez pas vous embêter à louer une voiture et conduire dans un nouveau pays. La navette privée est particulièrement abordable si vous voyagez avec un groupe.

Vous pouvez tout à fait faire appel à un chauffeur qui vous servira également de guide professionnel pour votre aventure pour la durée de votre voyage sur le territoire costaricain. Des entreprises telles que Anywhere Costa Rica, Grayline Shuttles, Morpho Vans, Tropical Tours et Tours by Locals sont toutes des choix à considérer.

Prendre le bus public

Si vous adoptez une approche plus routard pour voyager, le système de bus public au Costa Rica est assez fiable, fonctionne fréquemment tout au long de la journée (même dans des endroits éloignés) et est très abordable.

Prendre le bus public ajoute également une authenticité culturelle à votre aventure. Vous aurez l’occasion d’interagir avec les habitants et de voir certaines villes et régions le long du chemin que vous pourriez manquer autrement. Assurez-vous d’apporter de l’eau et des collations avec vous si vous prévoyez une longue journée de voyage en bus.

Des voyages en avion

Il existe au Costa Rica deux petites compagnies aériennes qui proposent des vols quotidiens dans tout le pays telles que Nature Air et Sansa. C’est l’un des moyens les plus efficaces de voyager à travers le pays si votre itinéraire de voyage vous emmène à plusieurs endroits différents. Nature Air vole vers 14 destinations tandis que Sansa vers 13 destinations.

Bon à savoir : si vous prévoyez de voyager en petit avion, c’est une bonne idée de voyager léger et de réserver avec une certaine avance pour obtenir les tarifs les moins chers.

(Visited 14 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *