S’il est vrai que l’Europe regorge de milliers de destinations pour passer de merveilleuses vacances, il n’en demeure pas moins vrai que la plupart de ces lieux sont souvent caractérisés par un environnement plus ou moins animé. Et après de longs mois passés dans une ville déjà assez bruyante, les meilleures vacances sont souvent celles passées au du calme dans un paysage reposant et rafraîchissant.

La Macédoine, entre sublimes parcs naturels et sobres monastères

Très peu connue des Européens, la Macédoine est une destination où les cultures grecque, albanaise, serve et bulgare s’entremêlent dans un mélange culturel pétillant. C’est aussi et surtout un lieu où vous pourrez vous perdre dans le naturel des parcs verdoyants.

Nous vous recommandons particulièrement un séjour dans le cadre à forte connotation religieuse de la capitale Skopje où se côtoient de mystérieux monastères, de vieilles mosquées et de nombreuses églises. Vous veillerez à vous prélasser au bord de son lac et à contempler ses superbes forêts et collines : un délice.

Alma da Comporta, pour des vacances discrètes au Portugal

Vous avez certainement entendu parler des plages paradisiaques du Portugal, de ses villes parfois bruyantes et ses quartiers vibrants au rythme du vin et d’une ambiance musique bien colorée.

Pourtant, de l’autre côté un paysage complètement opposé s’offre à qui veut bien le voir. Ce paysage, c’est Alma da Comporta.

Très peu connu des touristes, Comporta est un mélange des caractères sobre et pur d’un village asiatique où se fait la pêche sur pilotis avec le charme irrésistible des plus belles stations balnéaires du monde. Pour de belles escapades discrètes, Comporta reste l’une des meilleures destinations d’Europe. C’est aussi l’endroit où les prix de la location de vacances au Portugal sont les plus intéressants.

Le Malawi, quand calme et charme s’embrassent

Faire l’option du Malawi, c’est s’offrir la possibilité de se retrouver au cœur de paysages qui regorgent et débordent de silence, de charme et de beauté.

Il vous suffira par exemple de vous rendre au parc national de Liwonde, pour voir comment collines et savanes se côtoient dans une conversation presque divine. Dans ce genre de décor, il n’y aura aucune raison de ne pas s’offrir un safari.

A quelques encablures du parc, le lac Malawi que le célèbre explorateur Davis Livingstone a su surnommer « le lac aux étoiles » vous enchantera aussi. Et si vous comptez y aller avec votre moitié, souvenez-vous que les belles îles du Malawi sont l’endroit parfait pour d’inoubliables parenthèses romantiques.

L’île de Gavdos, des vacances hors des sentiers battus

Perdue entre les côtes de l’Afrique du Nord et celles de la Crête, Gavdos est la plus méridionale des îles d’Europe. Cette impression d’être seul dans un vaste environnement qui promet repos, rafraîchissement et restauration intérieure est indicible.

En effet, Gavdos est une portion de terre assez discrète et qui recèle pourtant d’innombrables trésors. Vous aurez le temps de vous prélasser au bord de ses superbes plages et d’admirer son épaisse forêt joyeusement animée par une chorale d’oiseaux de toutes les espèces.

vacances reposantes

La Suède, pour renouer avec soi et avec la nature

Si votre désir est de tourner dos à l’ambiance frénétique de votre ville, la Suède vous accueillera dans des coins pratiquement situés hors de l’espace-temps.

Kungsleden, par exemple, vous offrira l’opportunité de faire de petites randonnées au cours desquelles vous ferez connaissance avec les vallées, les glaciers et les lacs cristallins de la Laponie. Et pour ceux qui ont une âme d’explorateur, prenez la route d’Abisko et poursuivez jusqu’au nord de Stockholm. Ce sera magique.

La Moldavie, une véritable Bourgogne du côté de l’Europe de l’Est

Si vous avez envie de renouer avec la nature et avec vous-même, vous devriez peut-être choisir la Moldavie. Située entre la Roumanie et l’Ukraine, la Moldavie est parsemée de monastères, d’églises et de citadelles. Avec des paysages qui lui donnent l’air d’une Bourgogne de l’Europe de l’Est, ce petit pays possède d’ailleurs les plus grandes caves à vins du monde.

Vous aurez aussi l’opportunité d’apprécier ses petits chemins sauvages, ses rues modernes, ses bâtiments baroques et l’architecture soviétique qui la distinguent.

Alors, quelle est votre destination ?

(Visited 46 times, 4 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *