Vous pouvez déjà sentir l’odeur des flocons de neige et vous avez du mal à vous imaginer encore passer un autre Noël à grelotter ? Il existe une solution : évadez-vous, prenez un vol et passez des vacances aux Antilles… Vous vous êtes décidé, mais vous ne savez pas ce qu’il faut faire une fois là-bas ? Découvrez dans cet article les lieux que vous devez visiter à tout prix !

Que faut-il savoir au sujet des Antilles ?

Que sont les Antilles ?

Il s’agit de tout un archipel situé dans la mer des Caraïbes, entre le golfe du Mexique et l’océan Atlantique qui s’étend sur plus de quatre mille kilomètres de long. On distingue les Petites Antilles et les Grandes Antilles. Cette distinction prête souvent à confusion. Clarifions donc les choses en évoquant les îles les plus réputées. Aux Petites Antilles, vous pourrez visiter Trinidad-et-Tobago, la Guadeloupe et Aruba. Aux Grandes Antilles, vous avez les quatre îles du Nord que sont Cuba, la Jamaïque, Hispaniola (Haïti et République dominicaine) et Porto Rico ainsi que les Bahamas et les îles Caïmans.

Et si je veux rester en territoire français ?

Si vous désirez vous limiter au territoire français, vous pouvez visiter la Martinique, la Guadeloupe (Basse-Terre, Grande-Terre), Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Ça en fait beaucoup d’endroits à visiter et vous vous demandez comment circuler dans le maximum de confort possible pendant vos vacances aux Antilles ? N’en faites même pas un souci ! Vous pourrez tout simplement réserver une voiture pour la durée de votre séjour sur chacune de ces îles. Si cette option vous intéresse, jetez un coup d’œil aux offres de Thrifty Antilles, une agence de location qui vous facilite le déplacement pendant votre séjour aux Antilles.

Mais il y a tant à voir, où aller ?

La Guadeloupe et la Martinique

Des paysages qui vous donnent envie de quitter votre boulot et la métropole pour emménager dans une petite cabane en bordure d’océan, des plages paradisiaques au fin sable de nacre ; tout est fait pour vous attirer et pour vous retenir (soupirs…). Les Guadeloupéens eux-mêmes représentent une excellente raison d’effectuer le déplacement.

Autre chose que vous devez voir : la Soufrière. Il s’agit d’un volcan mythique (encore en activité d’ailleurs, mais rassurez-vous, il n’y a absolument aucun danger !) qui domine le parc national de la Guadeloupe, que vous pourriez visiter durant vos vacances aux Antilles. Son ascension ne vous prendra que quelques heures (trois au plus si vous prenez votre temps) et une fois au sommet, le nom de ce volcan prendra tout son sens !

La plage Bahia de las Aguilas en République dominicaine

S’il y a bien un endroit qui vaut le détour lors de vos vacances aux Antilles, il s’agit de cette plage au sable si blanc qu’il n’est tout simplement pas possible de résister à l’envie d’y enfouir ses orteils. Les eaux qui la bordent sont d’une clarté qu’on ne saurait décrire : vous devez le voir de vos propres yeux !

Très calme car assez isolée, c’est l’endroit parfait pour une petite sieste en amoureux et surtout pour obtenir ce superbe teint bronzé de touriste… Essayez d’effectuer un petit tour aux 27 cascades de Damajaqua avant de passer à l’île suivante ! L’île Dominique quant à elle présente de très beaux récifs, une belle plage de diamant ainsi que de nombreuses et ravissantes piscines naturelles !

D’autres destinations pendant vos vacances aux Antilles

Il ne faut surtout pas oublier de visiter la belle île Saint-Martin, d’aller au marché de Marigot et de papoter avec sa population polyglotte ! Et si vous en avez l’occasion, prenez donc la peine de faire une petite escale sur l’île Saint-Barthélemy.

(Visited 37 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *