Des chaînes de montagnes, de la neige abondante, plusieurs centaines de domaines skiables, etc., il y a de tout pour un séjour d’exception. Mais pour en profiter pleinement, une bonne organisation est de rigueur avant de partir. Voici alors quelques conseils importants pour vous aider à bien vous organiser pour passer un séjour au ski ineffable au Japon.

Choisir la meilleure période pour partir skier au Japon

Il est nécessaire de souligner que la latitude de l’archipel nippon est située plus au sud. En conséquence, les périodes de grande neige ne durent que deux mois : en janvier et février. Sachez cependant qu’en décembre, les chutes de neige commencent déjà, mais elle n’est pas suffisante pour épaissir les domaines skiables. Tandis qu’en mars, le soleil commence à taper, la neige fond alors.

Compte tenu de tout cela, le meilleur moment pour partir au Japon pour faire du ski est pendant les deux premiers mois de l’année. Préparez alors dès maintenant votre séjour pour profiter d’une aventure exceptionnelle orientée sur le ski.

Skier sur l’une des meilleures stations de ski japonaises

Le choix de la station de ski joue également un rôle capital dans la réussite de votre séjour. Il est alors important de bien choisir celle qui vous offrira une bonne séance de ski. Afin de faciliter votre choix, ci-après deux stations de ski des plus remarquables sur le territoire nippon :

La station de Rusutsu

Il s’agit d’un domaine skiable d’une quarantaine de kilomètres qui regroupe 3 sommets enneigés culminant de 400 mètres à près de 1 000 mètres. Il s’agit du mont de l’est, du mont de l’ouest et du mont Isola.

Les skieurs de tous niveaux peuvent y trouver leur compte, surtout que chaque piste bénéficie d’une excellente poudreuse chaque année. Toutes les envies y seront aussi assouvies. La station de Rusutsu se prête particulièrement bien pour le snow rafting, la motoneige, la balade traîneau à chien, la randonnée en raquette, etc.

Le domaine de Niseko United

Sa situation dans le parc quasi national de Niseko-Shakotan-Otaru Kaigan est déjà un atout de cette station, sans compter sa cinquantaine de kilomètres de pistes skiables. Mais ce qui le rend si passionnant c’est qu’il comprend 4 stations.

Il s’agit du Niseko Village, Hanazono, Grand Hirafu, Annupuri. Le tout étant localisé sur la montagne Niseko Annupuri qui s’élève à plus de 1 300 m d’altitude. Tous les ans, ce mont reçoit une belle qualité de neige pouvant atteindre jusqu’à 15 mètres, un chiffre hors du commun. C’est la raison pour laquelle le domaine de Niseko United est très populaire auprès des adeptes de ski locaux ou étrangers.

(Visited 36 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *