Le Brésil est une destination qui fait rêver de nombreux voyageurs. Ce vaste pays d’Amérique du Sud se caractérise par des plages paradisiaques et une nature impressionnante. Il possède également une culture haute en couleur qui se manifeste par ses festivals connus dans le monde. Cependant, les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, les villes brésiliennes en valent également le détour. Leur visite vous offre l’occasion de découvrir les multiples facettes du pays. Ci-après, retrouvez une sélection des villes à ne pas manquer lors d’un séjour au Brésil.

Découvrir les charmes de São Paulo

São Paulo est la capitale économique du pays. Il s’agit d’une étape incontournable lors d’un séjour au Brésil. Il est à noter que São Paulo est l’une des plus grandes agglomérations de l’hémisphère sud. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour ceux qui apprécient la visite des musées, le MASP est à ne pas manquer. C’est l’un des plus intéressants de la ville. Il abrite une magnifique collection d’art occidental d’Amérique latine. Il se trouve sur l’avenue Paulista, en face du parc du Trianon.

Pour vous éloigner de l’ambiance, parfois pesante, de la ville, rendez-vous au Jardin botanique. Le parc Ibirapuera figure également parmi les attraits les plus populaires de la ville. Vous y trouverez plusieurs lacs qui, à la nuit tombée, proposent des spectacles de jets d’eau. Lors de votre balade dans le parc, vous aurez aussi l’occasion de visiter le musée d’art contemporain, le pavillon Cicillo Matarazzo et le pavillon Manoel da Nobrega. Si vous avez du temps, le marché en plein air de Calixto, le musée du football et le musée afro — brésilien sont aussi à visiter.

Mettre dans son circuit Rio de Janeiro

Il est impossible de visiter le Brésil sans prendre le temps de visiter Rio de Janeiro. Se trouvant au bord de la mer, il s’agit de l’une des plus grandes villes du pays. Elle est surtout connue pour ses mythiques plages de Copacabana et d’Ipanema. Mais la ville réserve d’autres surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. C’est le cas, par exemple de la statue du Cristo Redentor.

Elle se trouve sur la montagne Corcovado et est l’un des symboles de la ville. Si vous décidez de visiter le site lors de votre passage, vous aurez une magnifique vue sur plusieurs sites de la ville. En effet, vous profiterez d’un magnifique panorama sur la baie de Guanabara, le pain de sucre, le Jardin botanique, mais également les plages iconiques de la ville. Pour apprécier le charme de la ville d’antan, ne manquez pas de passer par le quartier de Santa Teresa. Il est perché sur une colline et surplombe magnifiquement bien la baie de Rio.

Découvrir Brasilia, la capitale

La capitale brésilienne est située dans les hautes terres du pays. Elle a été déclarée comme étant la capitale du pays en 1960. La ville se caractérise par une architecture moderne et futuriste. Au programme, ne manquez pas de visiter la Cathédrale de Brasilia. Son architecture est tout simplement impressionnante avec une forme hyperboloïde. Elle possède 16 colones en béton qui pèse chacune près de 90 tonnes. La tour de la télévision quant à elle, donne une magnifique vue sur la ville. Elle possède une terrasse d’observation qui se trouve à 75 m de hauteur.

Ensuite, visitez le Mémorial JK (du Président Juscelino Kubitschek). Sa visite vous offre l’occasion d’en savoir plus sur la vie, mais aussi sur les oeuvres du président. Le site comporte la chambre mortuaire du président (éclairé par un beau vitrail), une salle de conférence, des salles d’expositions, mais aussi un auditorium. Pour les amoureux de la nature, le parc national de Brasilia constitue un incontournable. Le site se trouve au nord de la ville et mesure environ 30 km². Sur place, vous trouverez des piscines naturelles où vous relaxer. De plus, vous aurez l’occasion d’observer des espèces menacées comme les loups à crinières, les tatous géants et bien d’autres.

 

(Visited 50 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *