Ne ressemblant à nul autre pays d’Amérique, Cuba a plus d’un atout à son actif pour subjuguer. De longs rubans de sables blancs, semblant interminables et une exubérante végétation n’en sont que quelques aperçus. Mais à côté de ses merveilles naturelles, le territoire ébahit aussi avec ses vestiges historiques, témoins de son riche passé. Pour une virée plus que parfaite dans ce bout de l’Amérique, ci-suit ses meilleurs circuits.

Circuit n°1 : découvrir le côté occidental du sol cubain

Cuba est va sans dire l’un des plus remarquables contrées des Caraïbes. Destination d’aventure, de découvertes et de lune de miel, le pays est tout cela à la fois. L’explorer ne serait certainement pas de trop. Cet État insulaire d’Amérique propose un large éventail de circuits, adaptés à tous les souhaits. Pour vos vacances en terre cubaine, vous pouvez entreprendre un circuit du côté occidental du territoire. Certainement, vous débuterez votre échappée belle à La Havane, la capitale du pays. Prenez ici plaisir à découvrir son authentique cathédrale San Cristobal et la place d’Armes.

Dès lors que vous aurez terminé de sillonner cette métropole, poursuivez votre expédition à Viñales. Cette charmante ville cubaine se singularise par ses maisons en bois colorées, datant de l’époque coloniale. L’adresse sort aussi du lot de par son musée municipal, qui relate l’histoire du lieu. Avec autant d’atouts, ce n’est pas pour rien si Viñales se classe dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Circuit n°2 : prendre la direction de la ville de Santiago

Si vous décidez de séjourner on ne peut plus longtemps à Cuba, vous pouvez continuer votre aventure à Santiago. Il vous est possible de rejoindre cette localité au volant d’une voiture lors de votre Cuba circuit authentique. Il vous faudra alors faire environ 11 h de route sans interruption depuis La Havane. Si vous décidez, en revanche, de prendre l’avion, vous aurez donc à effectuer 1 h 25 minutes de vol. Une fois arrivé dans cette ville, à vous ses incontournables. Vous pourrez ainsi faire la découverte de son fameux Château de San Pedro de la Roca. Ce beau patrimoine historique s’érige sur un promontoire rocheux et garde l’entrée du port de Santiago. La forteresse elle-même et ses ouvrages défensifs ont été bâtis en réponse à des rivalités politiques qui menaçaient les Caraïbes. La découverte de ce site est un impératif pour en savoir davantage sur le passé du territoire.

Poursuivez ensuite votre aventure dans la région de Holguín et découvrez ses innombrables parcs. Dans ce deuxième circuit, incluez-y la visite de la ville de Trinidad. Partez à la conquête de ses ruelles pavées et de ses places coloniales.

Cuba

Circuit n°3 : mettre les voiles pour Cienfuegos, la perle du Sud

Considérée comme l’une des plus belles villes coloniales cubaines, il serait bien dommage d’y mettre une croix. Sa situation privilégiée dans la baie de Jagua lui a valu son surnom de Perle du Sud. Notons que Cienfuegos est une ville portuaire cubaine, fondée par les Français. Cela lui a conféré cette authentique touche, différente des cités coloniales espagnoles. Le temps d’un arrêt dans cette adresse de charme, apprêtez-vous à faire le plein de découvertes. Vous ouvrirez sans conteste l’exploration du lieu par le Parque José Martí. Il s’agit d’une place coloniale nichée au cœur de la ville. Le kiosque se trouvant juste au beau milieu de site vous invite à un petit moment de délassement et de repos avant de reprendre la route.

Par ailleurs, pour une pause culture, visitez donc le musée Provincial de Cienfuegos. Ce centre historique narre l’histoire de Cuba et notamment de cette charmante ville. Pour boucler votre belle aventure à Cienfuegos, explorez son jardin botanique pour un pur moment rafraîchissant.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *