Ce ne sont pas les occupations qui manquent dans une destination telle que celle-ci. Les voyageurs trouveront une multitude de choix à leur disposition. Son territoire constitue un immense terrain de jeu pour des sportifs. Pour les aventuriers, le pays devient une terre d’exploration dont des espèces animales en sont une partie des attraits.

Quelques exemples de safaris dans les célèbres réserves naturelles tanzaniennes

Cette destination est célèbre pour ses excursions au cœur de la savane, au milieu des habitats d’animaux sauvages. Il y a une multitude de choix avec différentes approches à suivre. La plus classique est le safari à bord d’un véhicule tout terrain en sillonnant diverses merveilles du patrimoine tanzanien. Les explorateurs les plus aguerris s’adonnent à des explorations pédestres à travers une expérience plus haute en ressenti. C’est le cas des safaris photo ou des documentaires animaliers. Cependant, pour apprécier une activité qui sort du lot, un safari aérien à bord d’une montgolfière au-dessus du Serengeti est particulièrement recommandé. C’est une occasion tout à fait privilégiée à faire une fois durant un séjour en Tanzanie. Au moment des migrations saisonnières, c’est le meilleur moyen de voir toute l’image majestueuse d’un phénomène naturel incroyable.

Des occupations sportives sensationnelles à faire dans certains coins du pays

Les sportifs de l’extrême peuvent s’adonner à de nombreuses disciplines dans différentes parties de la Tanzanie. Il y a par exemple une excursion à vélo dans le nord du lac Manyara. Accompagnée d’un guide, l’aventure est possible et permet de profiter d’une nature impressionnante. De plus, une faune particulièrement riche en constitue un des objets de visite à part un panorama sensationnel. L’activité ne présente que peu de difficultés avec les immenses plaines de la région. C’est une alternative intéressante pour un Circuit  tanzanie hors des sentiers battus. De leur côté, les randonneurs trouveront aussi quelques terrains privilégiés dans l’ascension du Kilimandjaro ou en suivant les sentiers à travers le Ngorongoro. Des itinéraires bien plaisants en sont des étapes à atteindre à l’image des gorges d’Olduvai ou des coins de trek par la voie Machame.

S’adonner à des loisirs de vacances insoupçonnés dans des régions peu connues

Hormis les classiques, mais non moins sensationnels safaris, la destination tanzanienne présente des attraits indéniables. Ce sont de vrais moments de plaisir à vivre durant un séjour dans le pays. Il y a par exemple l’aventure dans la canopée en plein cœur du parc national du Manyara. Des installations y sont trouvables pour profiter d’activités exceptionnelles en milieu naturel. Ailleurs, promenades dans les cascades du mont Méru sont aussi faisables. Située dans la réserve d’Arusha, la deuxième plus haute montagne de la Tanzanie mérite un détour. Pour ceux qui aiment pédaler, des balades à vélo permettent de sillonner les régions aux alentours du parc. Ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent dans les environs. Ce type d’expédition permet de voir des sites comme les sources chaudes de Rundugai. C’est un vrai petit paradis au cœur d’un désert à la périphérie de Moshi.

Tanzanie

Carte de blanche pour profiter d’une escapade sur l’île de Zanzibar

Elle constitue un monde à part qui est associé au territoire tanzanien. À travers cet itinéraire, des plages incroyables animées d’une vie sous-marine diversifiée subliment son littoral. Quelques spots de plongée faisant la renommée de la Tanzanie se trouvent en grande partie au Zanzibar. L’atoll de Mnemba, le Magic Reef ou encore l’île Tumbatu sont des exemples tout indiqués. Outre les plaisirs des bords de mer, les rues de la ville de Stonetown s’offrent en lieux de villégiature. Dans certains quartiers, il est possible de voir les vestiges d’une histoire tumultueuse illustrée par des infrastructures et des sites marquant un ancien temps. Par ailleurs, l’exploration du Zanzibar doit passer nécessairement par Jozani forest. C’est une occasion d’apprécier un écosystème autre que celui du littoral. Les colobes roux en sont les vedettes par leurs singularités et leurs effectifs.

(Visited 18 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *