La Guadeloupe, entre cocotiers, plages de sable fin ou végétation luxuriante, est un véritable paradis. Archipel des Antilles, il s’agit d’une destination vacances particulièrement prisée par les touristes et qui occupe depuis plusieurs années les premières places du podium des destinations préférées des Français. La Guadeloupe est également la destination parfaite pour des vacances en famille.

Un voyage qui se prépare

Si vous avez décidé de partir en Guadeloupe avec toute votre famille, il est certain que vous allez avoir besoin d’un minimum d’organisation pour que tout se passe bien. Réservez vos billets d’avion bien à l’avance et évitez de surcharger vos valises. Ne prenez que le nécessaire (mais n’oubliez pas la crème solaire, car le soleil donne toute l’année en Guadeloupe ! ). Il existe également des tee-shirts anti UV, parfaits pour vos bambins. Pensez aussi au produit antimoustiques !

Un hébergement sur mesure : la location de villa

Il est vrai que souvent, le plus simple semble être de réserver une ou plusieurs chambres dans un hôtel. Et si la Guadeloupe regorge d’hôtels de charme ou plus luxueux, il y a une autre solution d’hébergement qui tire son épingle du jeu : c’est la location de villa ! Ces dernières années, cette pratique s’est même plus que démocratisée et permet aux familles (nombreuses) de passer des vacances de rêve ! Les villas de Guadeloupe permettent d’accueillir de 6 à 14 personnes (selon la taille de la villa) et cela permet donc à chacun d’avoir son espace et son indépendance.

Les vacances sont aussi le meilleur moment pour se faire plaisir alors pourquoi ne pas opter pour une villa de prestige, comme les villas entourant le lagon de Saint-François ? Vous pouvez alors profiter, avec vos enfants, de prestations exceptionnelles. Vous pouvez vous prélasser au bord de votre piscine privée ou encore plonger dans un jacuzzi. Certaines villas proposent même un accès privé à l’une des plus belles plages de la Guadeloupe, donnant sur le lagon, ou encore vers le terrain de golf de l’archipel, particulièrement réputé. Il y en a pour toute la famille !

Des découvertes et des explorations pour toute la famille !

La Guadeloupe étant un archipel composé de plusieurs îles, il est possible d’y trouver des activités à faire pour toute la famille. Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez vous rendre à la Réserve Cousteau. Véritable incontournable de la Guadeloupe, cela vous donnera l’occasion d’observer des poissons et des coraux multicolores. Vous pouvez jouer les aventuriers et vous y rendre en bouée tractée ou en kayak si les enfants sont un peu plus grands.

Il est aussi possible de vous promener dans la canopée au Parc des Mamelles, à Bouillante. L’occasion pour vos enfants de se balader tranquillement dans la forêt tropicale… mais à 20 mètres de hauteur ! À réserver aux enfants de plus de 8 ans. Si vos têtes blondes sont plus jeunes, ils peuvent jouer à Tarzan et parcourir les toboggans, passerelles et passages secrets spécialement dédiés pour eux. Il est aussi possible d’y observer de nombreux animaux de la Guadeloupe comme des jaguars ou des iguanes ainsi que la flore si particulière de l’archipel.

Si vous voulez vous immerger avec vos enfants dans la culture créole, alors rendez-vous au marché de Saint-François. Vous y découvrirez une grande diversité de produits du terroir créole, des plats typiques de la région, mais aussi la façon dont la canne à sucre est pressée pour en extraire le jus. De quoi s’en mettre plein les yeux et réveiller ses papilles !

La Guadeloupe comprend de nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres où il est possible de se poser et de faire quelques châteaux de sable avec le petit dernier. Alors, laissez-vous tenter par un séjour en famille en Guadeloupe !

(Visited 9 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *