Vous aimez la course à pied, et vous avez envie de découvrir de nouveaux itinéraires avec votre bâton de trail ? La planète en général et l’Hexagone particulièrement regorgent d’endroits exceptionnels qui vous feront vivre d’incroyables sensations à pieds, que vous soyez seul, en famille ou entre amis. Voici justement une sélection non exhaustive des trails qu’il faudra coute que coute essayer à la rentrée prochaine, en France et ailleurs dans le monde !

L’Ultra Trail du Mont-Blanc : la crème pour les amateurs de course à pied en France ?

Ce trail, plus connu sous l’appellation UTMB, fait sans aucun doute partie des plus connus au monde. Avec ses 170 km de distance et ses 10000 m de dénivelé positif, il s’agit tout simplement d’un incontournable dans le domaine : que vous parliez de trail en France, ailleurs en Europe, en Afrique, en Asie ou n’importe où ailleurs sur le globe, la plupart des utilisateurs de bâton de trail le connaissent.

L’Ultra Trail du Mont-Blanc fait d’autant plus rêver qu’il traverse trois pays (La France, l’Italie et la Suisse) en faisant le tour du mythique point culminant de l’Hexagone, mais aussi du vieux continent, avec ses 4810 m d’altitude. Loin d’être le plus difficile, ce trail exceptionnel est toutefois le plus rapide du monde avec tous les meilleurs mondiaux au départ, et vous fera découvrir des paysages et sensations absolument inédits !

Le Grand Trail des Templiers, également un incontournable en France ?

Cette course est l’une des pionnières du trail en France, et constitue de fait un évènement que la plupart des amateurs de bâton de trail français connaissent. Elle est également mythique de par sa célèbre musique Ameno d’Era dans la nuit au départ du trail, qui ne manquera pas de vous émouvoir. Avec son joli parcours dans les Causses, ses 75 km de distance et ses 3200 m de dénivelé positif pour faire la belle boucle autour du Millau, vous avez de quoi vivre une expérience à nulle autre pareille !

Avez-vous pensé au Skyrhune ?

En quelques ans d’existence seulement, cette course à pied qui se tient à Ascain a réussi progressivement à se faire un nom en France et à l’étranger. Au programme, une ambiance incroyable, des sentiers suffisamment techniques, des maillots distinctifs comme c’est le cas pour le tour de France, une météo imprévisible, tout y est pour vivre une expérience unique avec votre bâton de trail. Bien sûr, vous n’oublierez pas les autres équipements nécessaires pour une course à pied !

D’autres trails à essayer hors de la France ?

Vous avez envie de découvrir d’autres trails hors de la France à la rentrée ? Pourquoi ne pas essayer le Tor des Géants en Italie ? Plus qu’une simple course, il s’agit d’un véritable défi qui s’effectue sur 330 km, avec 24 000 m de dénivelé positif à faire représentant la tour de la sublime Vallée d’Aoste. Avec votre bâton de trail, vous passerez par tous les états et par toutes les émotions tout au long de cette course d’exception !

Vous préférez un trail hors de l’Europe ? Pensez donc à L’Ultra Trail Mont Fuji au Japon. Avec sa forme conique quasiment parfaite, culminant à près de 3800 m d’altitude, le mont Fuji fait partie des plus mythiques de la planète. L’Ultra Trail Mont Fuji en fait presque le tour, permettant aux sportifs qui y participent de découvrir un cadre magnifique. Les 168 km de distance et les 8000 m de dénivelé que vous parcourrez avec votre bâton de trail vous laisseront assurément d’inoubliables souvenirs !

(Visited 13 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *