La Corse, la plus proche des îles lointaines, vous fait de l’oeil depuis longtemps et vous avez enfin décidé de sauter le pas et d’y organiser vos prochaines vacances. Néanmoins, une question essentielle se pose : comment se rendre en Corse ? Vous avez le choix entre prendre l’avion ou le bateau. Alors, comment faire son choix ?

Larguer les amarres : prendre le ferry

De nombreuses rotations différentes

Des navettes quotidiennes assurent la traversée entre le continent et la Corse. Pas moins de 3 compagnies maritimes se partagent les flots pour vous emmener en Corse. Il est donc facile de trouver un départ aux heures que vous souhaitez et le jour que vous préférez. Il est possible de partir depuis Marseille, Toulon ou encore Nice. Plusieurs ports permettent d’arriver en Corse comme Ajaccio et Bastia, mais certains ports secondaires comme Porto Vecchio, ile Rousse ou Propriano vous permettent d’arriver au plus près des lieux de vacances les plus réputés de l’île.

Voyager en famille plus facilement

Si vous voyagez en ferry avec de jeunes enfants, il est plus judicieux de prendre le bateau. En effet, vous avez ainsi l’opportunité de prendre votre propre véhicule avec vous et d’embarquer tout le nécessaire pour des vacances au top avec vos enfants. Les jeunes enfants n’aiment pas trop voir leurs habitudes bousculées et en embarquant votre voiture, vous pouvez prendre avec vous des objets qui leur sont familiers comme leur doudou ou des jouets. Si vous voyagez avec un bébé, vous avez aussi la possibilité de mettre son lit parapluie ou une poussette dans le coffre.

La croisière s’amuse

Opter pour le ferry fait souffler un petit vent de vacances sur votre voyage. Même si le temps de traversée peut sembler long, il permet aussi de vous relaxer et de vous prélasser (le vrai but des vacances, finalement…). Vous arrivez ainsi plus reposé sur votre lieu de vacances et paré à attaquer votre séjour ! De plus, si vous voyagez en ferry vers la Corse, vous pouvez aussi louer une cabine. Indispensable si vous traversez de nuit, la cabine se révèle vite nécessaire même si vous voyagez en journée. Les cabines sont très confortables et peuvent accueillir 4 personnes.

Prendre un peu de hauteur : opter pour l’avion

Le moyen le plus rapide

Pour vous rendre en Corse, l’avion est le moyen le plus rapide. Au départ de Paris, vous pouvez rejoindre l’île en même pas 2 heures. Et si vous partez de Marseille, alors le vol ne dure que 45 minutes ! Plus vite vous arrivez sur place, plus vite vous pouvez commencer à vous détendre et à profiter même le temps d’un week-end comme le propose ce site !

Ce sont les lignes de Bastia et d’Ajaccio qui sont les plus utilisées et plusieurs compagnies proposent des vols réguliers permettant de se rendre en Corse facilement. Attention, toutefois, le trafic aérien en été sur ces lignes est accru et de nombreuses autres lignes, régionales ou internationales, font leur apparition.

Des départs partout en France

Il est ainsi possible de se rendre en Corse depuis presque tous les aéroports de France et depuis les plus grandes villes européennes. N’hésitez pas à réserver votre vol bien à l’avance. Vous pourrez ainsi profiter de tarifs exceptionnels et de quelques belles promotions. Cela vous permet aussi de choisir le jour et l’heure de votre départ sans avoir à craindre d’éventuels problèmes de manque de place dans l’appareil.

La solution idéale en duo

Si vous voyagez à deux ou entre amis, alors l’avion peut s’avérer un choix plus adapté. Notez bien que vous devrez louer un véhicule sur place, voiture ou moto, pour vous déplacer sur l’île de Beauté pour ne manquer aucun incontournable. Certaines compagnies proposent d’ailleurs des prix particulièrement intéressants comprenant billet d’avion et location de véhicule.

Alors, verdict ?

Les deux modes de transport comportent plusieurs avantages à ne pas négliger au moment de faire votre choix.

Contrairement aux croyances, prendre le ferry ne coûte pas forcément plus cher que de prendre l’avion. Il suffit de choisir les bonnes dates et de vous y prendre suffisamment à l’avance pour éviter de casser votre tirelire. Si vous voulez faire des économies, vous pouvez aussi partir en Corse en hors saison. Mais sachez qu’il n’existe pas de solution moins chère l’une que l’autre entre avion ou bateau à la différence près pour un voyageur seul, où la solution aérienne est la moins onéreuse.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *