Située en terre et mer, la Bretagne est une région qui jouit d’une grande richesse et d’une large diversité. Il y a tant à voir et à faire que vous ne saurez plus où donner de la tête. Alors pour vous aiguiller dans le choix d’une activité en Bretagne et dans vos visites, voici notre sélection !

Quelques conseils au préalable

Si vous ne disposez que de quelques jours à passer en Bretagne, il est important de bien préparer votre programme afin de ne rien manquer des principaux lieux et de ne pas passer à côté d’une activité en Bretagne que vous vouliez absolument faire.

Cela vous permettra de cibler le lieu de votre hébergement en fonction des villes où se trouvent les visites prévues. Parmi les modes de logement, le camping est souvent choisi car il est généralement bien situé comme c’est le cas de ceux présentés sur Airotel.

C’est un hébergement qui offre tout le confort et propose des activités variées qui séduisent les plus petits comme les plus grands d’où son succès grandissant.

Activité en Bretagne : Que voir ? Que faire ?

Comme cela est expliqué sur le site Autour du blog, la Bretagne est marquée par une identité culturelle très forte et est chargée de lieux d’histoires et de légendes qui sont à découvrir absolument. À ce sujet, une activité en Bretagne à faire est aller se promener dans la forêt de Brocéliande. Elle constitue l’épicentre des légendes bretonnes. C’est dans cette forêt mythique que le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde se seraient mis en quête du Graal.

Si vous vous y rendez, ne manquez pas les endroits les plus magiques comme le tombeau de Merlin, le Val sans retour, la chapelle du Graal, le miroir aux fées et la fontaine de Jouvence. Les arbres centenaires avec leurs branches aux formes étranges, les ruisseaux tortueux, les lacs paisibles ne manqueront pas de vous étonner et de créer cette ambiance si particulière.

Si vous avez envie de faire un bond dans le temps, rendez-vous à Dinan. Cette activité en Bretagne vous emmènera en voyage au temps des Ducs de Bretagne mais aussi de Bertrand Duguesclin, connu pour avoir protégé Dinan des invasions anglaises. Lors de votre passage dans cette ville, visitez la Tour de l’horloge, la basilique Saint-Sauveur et le château des ducs de Bretagne. Profitez-en pour flâner dans les ruelles pavées et découvrir les maisons à colombage qui datent du XVe siècle.

Activité en Bretagne

La Bretagne est une région dont les paysages sont exceptionnels, c’est pourquoi elle se prête particulièrement bien aux randonnées. C’est une activité en Bretagne phare que vous souhaitiez la faire à pied, en vélo ou même à cheval. Les sentiers vous emmèneront découvrir la pointe de Bertheaume située dans le Finistère ou encore empruntez celui qui longe la côte d’Émeraude vous offrant un point de vue incroyable. Si vous voulez en savoir plus sur ce lieu magique, cliquez ici.

Ce petit coin de paradis en France estégalement connu pour ses nombreuses plages, lieux de détente mais qui sont aussi l’opportunité de vous initier aux loisirs nautiques. Si vous cherchez une activité en Bretagne à la plage, vous constaterez qu’il y en a de nombreuses d’accessibles que ce soit des sports de glisse, la plongée, la pêche… Parmi les plages populaires et familiales, celle de Touhars et Kerguelen à Guidel est à ne pas manquer. Ce sont 5 km de sable blanc qui vous y attendent pour un repos bien mérité. Catamarans, planches à voile, avions, Kayaks sont également présents si vous voulez vous adonner aux plaisirs nautiques.

Si c’est plutôt le calme que vous recherchez alors l’île aux moines et l’île Berder dans le golfe du Morbihan vous donneront entière satisfaction. Avec plus de 500 plages, vous êtes certain de trouver celle qui répond à vos envies !

(Visited 12 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *