La province du Guanacaste regorge de nombreux sites et activités qui valent le détour si vous visitez le Costa Rica. Plages et villes s’y mêlent pour refléter parfaitement l’esprit Pura vida si cher aux Costariciens. Pour profiter d’un séjour tranquille et authentique, cette région vous accueille dans toute sa splendeur. Voici donc nos coups de cœur pour un passage inoubliable à Guanacaste !

Se baigner à la Playa Conchal

La Playa Conchal ou plage coquillage tient son nom des innombrables petits coquillages qui la remplissent. Avec ses 2 km de plage de sable blanc, son eau turquoise et sa mer calme, elle assure une ambiance unique et rare au Costa Rica. Si vous êtes adepte du snorkeling, cette plage vous permettra agréablement d’admirer la faune marine. De plus, vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la baie et les petites îles à l’horizon. En fin de soirée, un spectacle splendide vous attend lors du coucher de soleil. Le reflet du soleil sur la mer turquoise offre un décor à couper le souffle.

Se balader à cheval à la Playa Hermosa

Isolée entre deux pointes rocheuses, la plage Hermosa est idéale pour passer des moments tranquilles, en amoureux ou en famille. Cette belle plage est rehaussée par une eau calme et un climat ensoleillé à souhait. Et elle donne à chaque visiteur son petit coin d’intimité, bien qu’elle soit très appréciée. L’eau y est propice pour la baignade, même avec des enfants. En outre, vous pourrez aussi y pratiquer du snorkeling pour découvrir les merveilles du fond marin. Enfin, ses 2 km de sable gris, bordant l’océan Pacifique, vous permettent une balade agréable à cheval.

Visiter Tamarindo

Tamarindo est l’une des villes du Guanacaste et du Costa Rica à ne pas rater. Elle séduit particulièrement par ses belles plages et sa mer turquoise idéale pour diverses activités nautiques. Sur la plage, vous pouvez assister à la ponte des œufs des tortues. Il est même possible d’organiser un tour de nuit pour observer l’arrivée des tortues sur la plage. Cet endroit est très calme, attrayant et agréable. Outre ses plages, Tamarindo brille également par le parc national Las Baulas de Guanacaste. Il s’agit d’un parc qui abrite des oiseaux rares et d’une mangrove unique.

Découvrir Liberia

Si vous envisagez de visiter les parcs nationaux du Costa Rica et explorer ses belles plages, Liberia est la ville idéale. Imprégnée d’histoire, elle est considérée comme le cœur colonial du Costa Rica. Vous pouvez parfaitement la parcourir à pieds, ce qui vous permettra d’admirer davantage sa beauté. Les parcs nationaux avoisinants offrent, par ailleurs, des sentiers de randonnée pour les adeptes. Vous vous perdrez également dans des forêts luxuriantes et des cascades.

Explorer Uvita

Petit village du sud de Guanacaste, Uvita est connu pour son spot de surf, ses parcs naturels et ses magnifiques chutes d’eau. Mais elle séduit également par sa belle plage en forme de queue de baleine. A seulement 20 minutes de la ville, notamment au village de Dominical, vous trouverez des bars et des restaurants typiques de la région. Vous pourrez aussi profiter d’une plage paradisiaque très discrète où la mer est à la fois délicieuse et calme.

Profiter de la Playa Penca

Un véritable bijou de la nature, la plage Penca se trouve à quelques kilomètres de la plage Hermosa. Bien qu’elle soit difficilement accessible, sa beauté vaut parfaitement le détour. Une eau claire, un sable fin et blanc, et une végétation dense s’associent pour vous offrir un spectacle typique et unique. Sur cette plage, les vagues sont si rares que vous aurez tout le loisir d’admirer les poissons qui nagent entre les coquillages et les fragments de corail.

La Playa Mina

Pour terminer votre visite en beauté, visitez la perle cachée du Costa Rica : la plage Mina. Ses atouts ? Une plage quasi déserte, sans aucune installation touristique, et offrant un magnifique panorama sur les montagnes boisées. Cet endroit est également réputé pour être une plage de prédilection des tortues noires. En toute saison, vous avez la possibilité d’observer à la tombée de la nuit ou au petit matin une dizaine de tortues pondre sur la plage. Ce sera un spectacle inoubliable qui clôturera votre passa à Guanacaste. A noter que la Playa Mina est assez difficile à atteindre. Il vous faudra alors une voiture adaptée pour pouvoir y accéder.

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *