L’un des principaux attraits touristique des territoires français d’outre-mer est la présence de plusieurs volcans. Chaque année, des milliers de personnes, juste pour découvrir les volcans actifs de l’outre-mer français, voyagent en touriste avec toute leur famille ou entre amis. Si ce désir sommeille en vous et que vous hésitez parce que vous vous dites qu’il n’y a pas moyen d’aller voir ces volcans de plus près, dites-vous que c’est bien possible. Vous n’aurez juste qu’à louer une voiture adaptée. Focus !

Par quel moyen faire la découverte des volcans actifs de l’outre-mer français ?

La France d’outre-mer comprend au total 12 territoires dont les plus visités à cause de leur activité volcanique sont la Martinique, la Réunion, la Guadeloupe…. En effet, il y a plusieurs volcans actifs de l’outre-mer français qu’il est possible d’aller voir sans risque. Il suffira de louer une voiture adéquate auprès d’une agence réputée aux Antilles et le tour est joué. Que ce soit en Guadeloupe, en Guyane ou partout ailleurs en outre-mer, vous pouvez réserver une voiture pour aller visiter ces volcans.

Le piton de la Fournaise

Sis en Réunion, ce volcan est un édifice naturel offrant un spectacle fabuleux. Il déverse des millions de mètres cubes de laves que vous pourrez admirer de loin, depuis votre voiture. Depuis le début du 20e siècle, il n’a eu que 120 éruptions, malgré qu’il soit l’un des volcans actifs de l’outre-mer français. Sa plus longue éruption a eu lieu en 1998 et a duré 196 jours.

La Soufrière

La Soufrière est l’un des volcans les plus actifs dont la réputation s’est faite en 1976, année de sa dernière éruption. Encore appelé « vieille dame », ce volcan en état de repos éruptif depuis des années attise les convoitises de plusieurs touristes et est considéré comme la Cocotte-minute de la Basse-Terre, ancienne capitale économique de la Guadeloupe.

La montagne Pelée

Bien posée en Martinique, la Montagne Pelée a été au cœur d’une grande catastrophe en 1902. Cette histoire fait d’elle l’un des plus célèbres volcans actifs de l’outre-mer français. Pour vous rendre sur le site, vous n’avez qu’à louer une voiture puissante et robuste en Martinique.

Voir notre article complémentaire : quelle destination pour vos vacances aux Antilles ?

Quel type de voiture louer pour découvrir les volcans actifs de l’outre-mer français ?

En Outre-mer, la location de véhicules repose sur un certain nombre de principes. Il existe tout d’abord une catégorisation des voitures, en fonction du type et de la résistance. Les véhicules sont souvent classés en catégorie A, B et C :

  • les véhicules de la catégorie A ne sont pas trop robustes, mais peuvent toutefois servir à visiter les volcans actifs de l’outre-mer français,
  • les véhicules de la catégorie B : ce sont des véhicules qui allient un minimum de confort et une certaine résistance pour aller près des volcans de l’outre-mer,
  • les véhicules de la catégorie C : ils sont parfaitement adaptés à ce genre de randonnée et leur confort est maximal. Vous vous y sentirez sûrement très à l’aise pour découvrir les volcans de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Réunion, etc.

Quel est le processus pour louer une voiture en Outre-mer ?

Le processus de location de voiture pour visiter les volcans actifs de l’outre-mer est très simple et assez dynamique. Choisissez avant tout une agence fidèle à ses engagements, capable de vous proposer toutes les catégories de véhicules. Ensuite, faites votre réservation en ligne en fournissant toutes les informations indispensables, puis payez en ligne via des moyens de paiement sécurisés. Vous pourrez alors voyager et voir les volcans en outre-mer.

(Visited 5 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *